Premier magazine féminin lyonnais

PLANTE SUCULENTE

Plantes succulentes : la touche déco moderne

On adore !

Cactus, Agave, Sédum, Joubarbes… les plantes succulentes sont des pièces qui font fureur dans la décoration intérieure. Adulées par les grands magasines de décoration, elles ont su flirter avec somptuosité avec l’art décoratif. Cette tendance n’a pas tardé à investir nos foyers devenant ainsi l’un des accessoires les plus prisés dans le secteur de la décoration intérieure.

Qu’est-ce qu’une plante succulente ?

Appartenant à la classe des plantes « xérophytiques », les plantes grasses sont originaires des continents ayant un climat très chaud : Afrique sub-saharienne, Amérique Latine, Asie du Sud,… Tout comme ces cousins les cactus, les succulentes sont des plantes qui ont la capacité de conserver l’eau dans ses racines, ses feuilles et sa tige.
Les plantes succulentes sont également des plantes qui dispose d’une forte capacité d’adaptions. Elles peuvent si bien s’accoutumer des zones de grandes précipitations que des zones particulièrement arides.

Comment aménager une plante succulente  dans son intérieur?

En termes d’aménagement, la plante succulente est une des plantes les plus réversibles au monde. Vous pouvez par exemple l’insérer au-dessus d’un meuble ou la loger dans un coin de votre intérieur ou sur le rebord de votre fenêtre. Vous pouvez également opter pour des créations originales avec des pots de différentes tailles et les suspendre à votre plafond.
D’autre part, vous pouvez faire appel aux méthodes Do It Yourself avec des boites ou des cagettes en bois remplies d’une multitude de plantes succulentes.

En termes d’aménagement, la plante succulente est une des plantes les plus réversibles au monde

Pourquoi inviter des plantes succulentes dans votre intérieur ?

☆ Des plantes faciles d’entretiens

Vous voulez apporter du peps à votre mur blanc? Vous aimez les plantes d’intérieur ? Mais vous ne souhaitez pas vous prendre la tête dans leurs entretiens ? Les succulentes sont idéales pour vous. Ces types de plantes sont les plus versatiles et les moins exigeantes au monde. Ils n’ont pas besoin d’une grande luminosité pour pouvoir s’épanouir de même pour leurs apports en eau. Une fois entreposées dans votre maison, vous n’aurez pas à les dorloter.

☆ Des plantes personnalisables et peu volumineuses

Les plantes succulentes sont des plantes qui sont généralement disposées dans des petits contenants. Elles s’intègrent facilement à tous les intérieurs, une aubaine pour toutes les personnes qui vivent dans des petits espaces. Elles sont également personnalisables et s’adapter à vos goûts. Vous pouvez par exemple jouer sur les couleurs et les formes de ces plantes grasses ou effectuer des combinaisons modernes avec les volumes de leurs pots.

☆ Une alternative peu couteuse 

Les succulentes sont des plantes aux multiples facettes. Chacune de ces variétés possèdent leurs propres caractères, leurs propres géométries et leurs propres palettes de couleurs. Grâce à ces différents aspects, les plantes grasses peuvent apporter la touche végétale de votre intérieur.
Au-delà de sa praticité, les succulentes sont également des plantes qui ne coûtent pas chers. Vous pouvez les introduire dans des supports industriels : vases, pots, terrariums mais également dans des objets recyclés de type vieilles lampes, bouchons de lièges, bocaux, bouteilles.

Le #Hashtag de la Rédac '

#PLANTESUCULENTE

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse