L'art de vivre au féminin

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
anita-austvika-hocpBiE-wj8-unsplash

Qu’est-ce que la décoration « Regencycore » ?

Pour un intérieur digne d’un roman de Jane Austen

Depuis la sortie de la saison 3 de la série phénomène Bridgerton sur Netflix le 16 mai dernier, la tendance « Regencycore » a fait son apparition dans la décoration de nombreux internautes. Inspirée de l’Angleterre des années 1800, elle se veut apaisante et romantique. On vous la présente !

Une tendance popularisée en 2022

De base, la tendance « Regencycore » a vu le jour en 2022, dans les décorations de mariage. Elle s’est ensuite étendue la même année aux vêtements avant d’investir la décoration deux ans plus tard. Au cœur de cette tendance, la série à sensation de Netflix : La Chronique des Bridgerton. Entre histoires d’amour et drames, cette série s’ancre dans l’Angleterre du XIXe siècle, à la période de la régence anglaise.

Un style romantique et raffiné

La décoration « Regencycore » s’inspire de l’atmosphère de la série, elle-même inspirée de l’histoire. Le style est romantique, raffiné et assez reposant. Il utilise beaucoup de couleurs pastels et d’objets style vintage, rappelant cette période de l’histoire.

Le style est romantique, raffiné et assez reposant.

Porcelaines et coussins brodés

Si vous voulez reproduire ce style dans votre intérieur, on vous conseille de mêler la décoration ancienne et moderne afin de rester sophistiqué. Misez sur les motifs fleuris, les dorures, les froufrous et les rubans. Nos indispensables pour réussir cette déco : un service à thé en porcelaine, des chandeliers dorés ou encore des coussins brodés.
@pinterest
@pexels

Le #Hashtag de la Rédac '

#regencycore

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


23/24
CITY GUIDE

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Rejoins la tribu Enjoyeuse