Loin de la foule des stations balnéaires mais tout aussi animée, Lyon regorge de surprises cet été. Le mois d’août signe le moment pour profiter de cette ville qu’on aime tant. Entre événements, évasion et détente, on a sélectionné pour vous 3 activités lyonnaises à faire ce mois d’août.
Depuis le mois de juin et jusqu’à la fin du mois d’août, profitez de la magie du cinéma en plein air. Dans le cadre du festival « Tout l’monde dehors », la ville des frères lumières projette des films qui ont marqué le 7ème art. La ferme des animaux, Croc-Blanc, Bonnie and Clyde, Verry Bad trip ou encore Tous en scène, découvrez ou re-découvrez gratuitement et dans une ambiance conviviale, ces fragments de cinéma.
Du 23 au 27 août 2023, le festival de musique Woodstower prendra place à Vaulx en Velin, au bord du lac du Grand Parc Miribel Jonage. Il promet une programmation insolite, entre musiques rap et électro. Au programme : Angèle, Damso, Soolking, Rebekah, Chilla et bien d’autres. Rendez-vous le dernier week-end du mois d’août, pour profiter une dernière fois de la fête, de la musique et de vos amis. Engagés pour la protection de l’environnement, les organisateurs du festival réfléchissent chaque année à des actions durables. Ils proposent également des conférences et des ateliers, ainsi qu’un espace dédié aux enfants.
Chevauchez votre vélo au départ de Fourvière et descendez les pentes direction le vieux Lyon. Traversez la Saône sur la passerelle Saint Georges et filez de l’autre côté de la Presqu’îles. Pédalez sur le pont de l’Université. Prenez l’une des descentes pour vous retrouver sur les quais du Rhône. Direction le parc de la Tête d’Or, vous longerez les petits jardins occupés par les passants et vous apprécierez découvrir toutes les péniches et les arbres qui arborent le fleuve. Laissez le vent vous mener jusqu’au 6ème arrondissement. Une fois arrivée, prenez le temps de vous apaiser en pleine nature et terminer votre balade en beauté.