Toutes les femmes, TOUTES sans exception ont des complexes. Même celles qui nous semblent « parfaites » en ont. Les complexes peuvent nous ronger un peu, beaucoup, à l’infini et nous empoisonner la vie.

Voici quelques conseils pour vous aider à les ranger dans la case oubliettes !

1/ Stop à la comparaison

complexe

Un complexe s’entretient, voir s’intensifie avec les comparaisons que l’on peut faire à la moindre situation.

En soirée, à la plage, en boutique, se comparer sans cesse peut accentuer un mal être et nuire à l’estime de soi. Sans oublier le TOP ONE des lieux de comparaison : LES RÉSEAUX SOCIAUX ! Entre les filtres, les retouches photos il y a de quoi nourrir ses complexes avec cette illusion de la perfection. Non rien n’est parfait et il faut bien le garder en tête.

On parle beaucoup de bienveillance, un mot devenu tendance fredonné sur presque toutes les lèvres… Mais quoiqu’il en soit commencez par être bienveillante avec vous-même :  la base !

2/ Faire diversion sur ce que vous aimez

complexe

Vous détestez vos hanches mais kiffez votre poitrine ? Alors mettez votre poitrine en valeur, agrémentez la d’un joli accessoire, et vous n’aurez plus le regard porté sur vos hanches.

Détournez ainsi votre attention sur ce que vous aimez pour vous sentir confiante et belle.

3/ Souriez

sourire

C’est scientifiquement prouvé sourire a de nombreuses vertus sur notre bien être.

Regardez vous face au miroir faire la tronche. Là on se trouve tous les complexes du monde, rien ne va plus. Faites une pause et revenez face au miroir en souriant. Vous ne vous sentez pas mieux ? Plus confiante, plus séduisante et moins focaliser sur vos complexes ?

Le sourire a un impact incroyable sur notre moral, sur l’image de soi. Alors souriez autant que vous utilisez de SMILEY dans la journée !

Partager

Comments are closed.