Premier magazine féminin lyonnais

deco naturelle

Déco naturelle : mode d’emploi

Bien-être chez soi garanti !

Le mouvement «éco-responsable» est en plein essor. Dans le cadre de la décoration intérieure, le style naturel séduit de plus en plus de consommateurs. Intemporel, cosy et propice à la détente, l’ambiance naturelle est sur le point de devenir l’un des styles les plus plébiscités du marché de la décoration. On vous dit tout pour réussir cette déco indémodable !

Qu’est-ce qu’une décoration naturelle ?

Le style naturel fait appel à la somptuosité des matières brutes telles que le bois, la pierre, le coton, les plantes. Du fait de sa simplicité, il parvient à s’approprier toutes les pièces de votre maison : séjour, chambre, cuisine, et même votre salle de bain, un peu comme la nature. Personnalisable à souhait, vous pouvez le customiser en fonction de vos goûts. D’un thème épuré avec des teintes claires, d’une atmosphère zen et reposante en envahissant les pièces de plusieurs types de plantes. Ou encore un esprit champêtre en le mélangeant avec des éléments de décorations modernes.

Dans la décoration naturelle, on laisse exprimer les merveilles de la nature.

Comment mettre en place une décoration naturelle dans son intérieur ?

La tonalité

Si le blanc reste le roi en matière de décoration naturelle, il est possible d’obtenir ce style avec d’autres couleurs neutres de type gris, beige, pêche. Si vous êtes plutôt fan de couleurs, vous pouvez jongler avec les différentes teintes pastel. Elles auront le même impact visuel que les couleurs classiques et ne dénatureront pas l’esprit doux et reposant de l’esprit naturalisme. Le noir est également très sollicité en raison de ses aptitudes à structurer et à apporter du relief à une pièce. En quête de chaleur et d’atmosphère cosy ? Optez pour les tonalités de bruns et de roux.

Les matériaux

Dans la décoration naturelle, on laisse exprimer les merveilles de la nature. Ainsi, pour décorer votre intérieur, vous pouvez par exemple vous tourner vers les mobiliers en bois ou un sol en parquet. Vous pouvez également styliser vos pièces avec des structures ou des accessoires en pierres. Les fibres naturelles sont également mises à l’honneur dans une décoration naturelle. Raphia, jonc, osier, bambou, le choix ne dépend que de vous.

Les accessoires

Comme dans tous les styles de décorations, les luminaires jouent également un rôle prépondérant dans une décoration naturelle. Pour ce faire, privilégiez ceux fabriqués avec des composants organiques tels que les suspensions en fibres tressés, les abat-jours faits avec des textures naturels. Pour habiller vos murs, munissez-vous d’un assortiment miroirs et de tableaux. Cependant, veillez à ce qu’ils ne plombent pas l’esprit que vous souhaitez instaurer dans votre maison.

Pour finir, n’oubliez surtout pas d’insérer des touches de verdures dans votre décoration intérieure.

Le #Hashtag de la Rédac '

#DECOAUNATUREL

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
mam_issabré_logo_blanc

Styliste & Personal shopping

★ EXCLU ★

Rejoins
la tribu
Enjoyeuse

Ne manque aucune news, aucun bon plan, aucune publication ! 

Enjoyeuse est le premier magazine féminin 100% lyonnais et gratuit ! Votre magazine est disponible en version papier chaque trismestre et en ligne toute l’année.

Rejoins la tribu Enjoyeuse