Du 4 au 6 mars dernier, l’un des épisodes de la série « Emily in Paris » a été réalisé dans le village haut-savoyard de Megève. 3 jours organisés dans le plus grand des secrets qui s’apprêtent à prendre forme lors de la diffusion de la partie 2 (dernière saison) diffusée à partir d’aujourd’hui sur NETFLIX.
L’épisode 6 de la saison 4 sera consacré à une escapade en montagne : les abonnés du monde entier pourront suivre les aventures de la plus française des américaines en altitude.
C’est ainsi que Megève, destination référente en matière d’art de vivre à la française et connue pour son prestige a retenu l’intérêt de la production.
Une expérience dont le village se souviendra longtemps : détails et coulisses.
Il paraissait évident que cette escapade aux sports d’hiver en France se déroule à Megève, symbole de l’élégance à la française. Les caméras se sont ainsi posées autour de lieux emblématiques du village.
Avis aux fans, voici les lieux de tournage qui seront facilement identifiables lors de la diffusion de l’épisode. Les incontournables de l’hiver prochain à intégrer dans sa to do list lors de sa visite de Megève :
– La place du village de Megève
– Le domaine skiable du Mont d’Arbois
– Le restaurant Idéal 1850 (Edmond de Rothschild Heritage/Four Seasons Megève Collection*****)
– Le Chalet des Fermes de Marie***** (Maisons & Hôtels Sibuet)
Durant ces 3 jours de tournage, le programme était millimétré : un jour de tournage sur les pistes, un jour dans un chalet et un autre dans le village !
Plus de 120 personnes ont constitué l’équipe de tournage : de nombreux métiers différents sont représentés. Aussi de nombreux commerçants, hôteliers, restaurateurs et prestataires d’activités mégevans ont pris part à cette expérience. C’est tout un écosystème local qui a été mis à contribution : l’établissement Four Seasons Hotel Megève*****, les remontées mécaniques, l’ESF, Les Fermes de Marie*****, L’Idéal 1850, L’Epicerie Noémie, les calèches avec les chevaux de Megève…
116 figurants (dont les doublures) ont pu participer à cette expérience.
Anecdote de tournage : pour assurer la sécurité de l’actrice principale, Lily Collins a été doublée pour les scènes à ski. Il semblerait qu’il y ait eu 4 doublures d’Emily !
Plusieurs films ont déjà été tournés dans le village. Un décor naturel et un centre-village piéton préservé qui a inspiré plus d’un réalisateur.
1960 : Tournage du film de Roger Vadim, Liaisons dangereuses
1963 : Charade, film de Stanley Donen
1966 : Tendre voyou, film franco-italien réalisé par Jean Becker
1977 : Les Fougères bleues, film réalisé par Françoise Sagan
2005 : Le Cactus, film réalisé par Gérard Bitton et Michel Munz