golden minute

La « Golden Minute », le secret d’une jolie peau ?

60 secondes top chrono !

Pas forcément besoin de s’appeler Demi Lovato ou Cindy Crawford ni d’avoir un million de produits cosmétiques de luxe dans sa salle de bain pour avoir une belle peau. Selon les experts, tout repose sur le timing et c’est d’ailleurs de là que vient la « Golden Minute ». Alors comment bien s’y prendre pour maîtriser l’art de cette astuce qui nous vient tout droit d’Hollywood ? 

Principes et invention de la Golden Minute

Esthéticienne des stars depuis plus de 30 ans, Rénée Rouleau s’occupe notamment de Lili Reinhart, Emmy Rossum et Cindy Crawford ou plutôt de leur peau. Pour prendre soin de l’épiderme de ses prestigieuses clientes, elle mise tout sur la courte période qui suit la fin de la douche, durant laquelle la peau est la plus sujette à la déshydratation mais aussi la plus apte à recevoir des sérums et crèmes.
Ce phénomène est un dû au processus naturel d’évaporation de l’eau s’appelant « l’osmose ». Rien à voir avec des produits hors de prix, comme quoi ! 

Quels sont les bons gestes à adopter pour tirer profit de la Golden Minute ? 

Il s’agit de ne pas perdre de temps car les 60 secondes qui suivent votre sortie de douche sont cruciales… En effet, après vous être lavé et essuyé le visage avec une serviette propre, vous devez vous dépêcher d’agir pour éviter que toute l’eau de votre peau ne s’évapore et donc que votre peau se déshydrate. Conservez au mieux l’humidité apportée par l’eau de votre douche et de votre bain. Utilisez-là comme base pour appliquer d’abord une lotion hydratante puis un sérum et enfin une crème, qui vont venir renforcer l’hydratation de la peau mais surtout les rides.

En plus de vous garantir d’avoir une peau hydratée et en parfaite santé, c’est également grâce à cette technique simple, très peu dévoilée et pourtant terriblement efficace que vous pourrez bénéficier au maximum des bienfaits de vos produits. En agissant de la sorte, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter la pénétration des actifs, tout en optimisant l’hydratation de votre peau.

Vous devez vous dépêcher d’agir pour éviter que toute l’eau de votre peau ne s’évapore

Quels résultats seront visibles sur ma peau  ?

Sur le long terme, votre peau sera globalement plus belle, en paraissant plus jeune, visiblement plus pulpeuse et rebondie ainsi davantage tonique. Elle retiendra également mieux l’hydratation tout au long de la journée et votre teint sera aussi plus frais.

Cette routine beauté de quelques secondes se pratique quotidiennement au travers de l’application de produits adaptés aux propriétés hydratantes. Vous avez bien 60 secondes à accorder à votre peau tous les jours, non ? 
La Golden Minute, l’essayer c’est l’adopter ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de respecter le timing pour des résultats visibles lus vite et plus longtemps. Mettez-vous à cette nouvelle pratique peu contraignants tous les jours après votre douche et admirez les résultats ! Vous nous direz merci plus tard… ;)




Le #Hashtag de la Rédac '

#goldenminute

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


22
Printemps/été

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Rejoins la tribu Enjoyeuse