Premier magazine féminin lyonnais

yellow, field, flowers-3123271.jpg

Cet été, profitons des bienfaits de la montagne en Auvergne-Rhône-Alpes !

La montagne ça nous gagne !

Les vacances constituent une opportunité de se détoxifier et de se ressourcer, en choisissant des destinations et des activités reconnues pour leurs bienfaits sur la santé. Cet été profitons des bienfaits de la montagne ! 


Il est temps d’aller nous refaire une santé en montagne !

Les bienfaits physiques de l’altitude ne sont plus à prouver, comme en témoigne l’étude réalisée par l’agence SPRIM, dirigée par le Docteur Frédéric Saldmann, pour Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

★ Plus on monte, moins la pression en oxygène est forte. Ce phénomène d’hypoxie augmente la dépense en calories, diminue l’appétit et augmente notre sensation de satiété. L’altitude fait également baisser notre tension artérielle. 


★ Les effets anti-stress de la montagne sont également avérés : non seulement, le calme et le silence des grands espaces agissent en ce sens, mais aussi, les terpènes que nous inhalons lors de nos balades dans les forêts de conifères réduisent notre taux de cortisol, et avec lui notre stress. C’est également le cas des ions négatifs émis par les eaux vives des cascades. 


★ Ces mêmes ions négatifs boostent notre système immunitaire, à l’instar de la vitamine D que nous procure l’exposition au soleil. 

Enfin, vivre à la lumière naturelle synchronise notre horloge biologique, avec des répercussions positives sur l’ensemble de notre métabolisme et notre santé psychique. 


★ La montagne offre enfin un formidable terrain de jeux pour nous adonner à de nombreuses activités sportives bénéfiques pour notre santé et notre moral, telles que la randonnée pédestre, le VTT, l’alpinisme, l’escalade. 


La montagne offre enfin un formidable terrain de jeux pour nous adonner à de nombreuses activités sportives bénéfiques pour notre santé et notre moral

Quelques exemples pour prendre de la hauteur cet été

Digital détox dans le Parc Naturel Régional de la Chartreuse (38)

Le Gîte du Chat botté, situé à Saint-Pierre de Chartreuse, constitue l’endroit idéal pour effectuer volontairement une pause numérique, sans internet ni télévision, permettant de se reconnecter avec la nature et ses bienfaits.


Séjour autour des plantes et de la nature au cœur du Massif des Bauges (73)


Un séjour en chambre d’hôtes à l’Herbier de la Clappe offre l’occasion de profiter du calme et du bon air des montagnes et de découvrir les plantes aromatiques et médicinales cultivées par la ferme. Le Massif des Bauges recèle de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, de baignade dans les lacs et cascades, de parcours en vtt et d’escalade. 



S’élever en Montgolfière dans le Sancy (63)

Dans le calme et le silence, poussé par les vents, éprouvons l’ivresse de flotter dans les airs et de contempler les paysages variés du Sancy qui défilent : les sommets ronds des volcans, les lacs et cascades. Un moment de pure sérénité et d’intense plénitude en perspective !

Le #Hashtag de la Rédac '

#lamontagneçanousgagne

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
mam_issabré_logo_blanc

Styliste & Personal shopping

★ EXCLU ★

Rejoins
la tribu
Enjoyeuse

Ne manque aucune news, aucun bon plan, aucune publication ! 

Enjoyeuse est le premier magazine féminin 100% lyonnais et gratuit ! Votre magazine est disponible en version papier chaque trismestre et en ligne toute l’année.

Rejoins la tribu Enjoyeuse