Prendre soin de sa peau au naturel en créant soi même ses propres recettes est une tendance beauté qui s’est désormais bien installée. Avoir une mine éclatante, un teint lumineux et pouvoir dire fièrement que c’est grâce à notre gommage naturel 100 % fait maison, ça le fait et on adore !

Pourquoi le gommage est important ?

A la surface de la peau, nous avons des cellules mortes qui s’accumulent ce qui peut rendre le teint grisonnant et une peau moins nette. Forcément on n’aime pas.

L’exfoliation, appelée également gommage, va permettre d’éliminer toutes ces cellules mortes à la surface de l’épiderme. Résultat la peau est plus lisse, le grain de peau affinée. Et son action est d’autant plus importante pour aider la peau à se régénérer et la rendre plus réceptive aux  autres soins.

GOMMAGE

Quand faire un gommage ?

En fonction de votre type de peau, vous adapterez le nombre de gommage.
Si vous avez la peau sensible et sèche, une fois par semaine sera suffisant.
Pour une peau mixte à grasse, vous pouvez effectuer un gommage jusqu’à deux fois par semaine (mais pas plus ! ).

Quelle recette pour exfolier naturellement son visage ?

Vous allez trouver dans vos placards de cuisine ce dont vous avez besoin pour réaliser une recette simple et efficace : le gommage au sucre.

HUILE

Mélangez deux cuillères  à café de sucre roux et deux cuillères à café d’huile d’olive.
Appliquez sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et en massant par de petits mouvements circulaires, puis  rincez.

Faites de ce moment de gommage un rituel supplémentaire pour prendre soin de vous et de votre bien être.

Partager

Comments are closed.