Premier magazine féminin lyonnais

Enjoyeuse ★ Bien-être

Le Kobido, le lifting naturel

Mieux que la chirurgie !

Une peau repulpée, un teint lumineux et éclatant … Souhaitons la bienvenu au Kobido ! Une alternative naturelle aux injections pour lutter contre le vieillissement de la peau. Découvrez le secret de ce massage du visage pas comme les autres.

L’ORIGINE DU KOBIDO

Introduit au Japon par les impératrices du XIVe siècle, ce rituel de beauté combine les vertus relaxantes du massage avec les techniques du shiatsu, consistant à presser des points du visage avec les doigts.
Une séance de Kobido permet de repulpée la peau, tout en luttant contre le vieillissement. « L’objectif d’une séance est de faire du bien à la peau sans la booster avec des produits chimiques. La peau est plus ferme, avec plus de volume », nous explique Farida, coach en gymnastique facial et praticienne Kobido à Lyon et Paris.

LE KOBIDO, le nouveau yoga du visage ?

Comme souvent avec les rituels asiatiques, Kobido est bien plus qu’un massage en nous offrant une approche holistique. Il procure une grande sensation de bien-être et nous ancre dans l’instant présent.
« Il est important d’être en pleine conscience dans ce que l’on fait. La peau est intelligente ! » affirme Farida, praticienne.
Comme le Yoga, la technique de ce lifting naturel traite à la fois le corps, l’esprit et les émotions. Un protocole de massage composé de plus de 1 000 techniques différentes, rééquilibrant l’énergie vitale, favorisant la micro circulation sanguine. Les tensions musculaires sont ainsi libérées, atténuant les rides d’expression.

La peau est intelligente !

RÉSULTAT : EFFET WOUAOUH !

Qu’est-ce qui fait le succès de ce rituel japonais ? Son coup de jeune visible dès la première séance qui provoque cet effet WOUAOUH ! Grâce aux gestes de pressions, de pétrissages, d’étirements, la peau est détendue, repulpée et beaucoup plus lumineuse. Un allié jeunesse et surtout un allié bien-être ! Rayonner de l’intérieur pour illuminer de l’extérieur, ne serait-ce pas là le secret de ce rituel beauté ancestral ?

Où pratiquer le Kobido ?

Une séance de Kobido dure environ une heure pour un prix avoisinant les 80 €. Afin d’obtenir un résultat optimal, trois séances rapprochées sont conseillées, en complétant par un auto massage quotidien. Enfin, il est recommandé d’entretenir ensuite une fois par mois, de quoi s’offrir son moment bien-être !

Notre joli coup de coeur pour découvrir et prendre soin de vous :
Farida Praticienne Kobido
Coach en gymnastique facial

Le #Hashtag de la Rédac '

#NATURELLEMENTBELLE

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse

Cette rubrique promet du glam', du lourd, des inspirantes, bref... de l'Enjoyment, et c'est pour bientôt alors ne rate pas sa sortie !

On te fait signe dès que c'est prêt !