Le denim fait parti des basiques de la garde-robe. Facile à porter et passe-partout, il convient à tous nos envies modes. Qu’il s’agit d’un look casual chic avec une paire d’escarpins et une blouse. D’un style urbain avec une paire de baskets. Ou encore d’un style rock moderne avec des bottes cloutées et une veste en cuir, le jean est « la » pièce intemporelle par excellence. Même s’il est facile à accessoiriser, choisir le jean idéal est plus complexe qu’il n’y parait.
☆ Le flare
Au premier regard, le jean flare a une forte ressemblance au jean pat d’eph. En réalité, il se situe entre celui-ci et le bootcut, avec sa coupe moulante sur les cuisses et évasée sur les genoux.
☆ Le boot cut
Le boot cut a une allure de jean flare. Il s’ajuste aux cuisses et aux fesses. Toutefois, il part légèrement en évaser au niveau du mollet.
☆ Mom jean
Très populaire dans les années 90, le Mom jean était destiné aux femmes en quête de confort après leurs maternités. Aujourd’hui, il redevient tendance avec sa taille haute, ses hanches larges et sa coupe étroite sur le mollet.
☆ Boyfriend
Le jean boyfriend est un cousin éloigné du Mom Jean. Esthétiquement parlant, ce denim a la même coupe droite et ample que le Mom Jean. Néanmoins, celui-ci n’est pas resserré au niveau du mollet.
☆ Le straight
Le jean straight est un denim qui a une coupe droite sur toute la longueur : de la hanche vers les jambes.
☆ Le slim et le skinny
Le slim et le skinny sont des jeans qui galbent les formes. Cependant, le jean skinny moule de la hanche vers la cheville tandis que le jean slim s’arrête droit.
À l’instar des autres vêtements, le choix du jean s’effectue également en fonction de votre morphologie. Le but est de mettre en valeur votre corps avec des coupes qui le sublimera.
Si vous avez des hanches larges, votre denim parfait est le jean straight et le jean bootcut. Ils équilibreront l’ensemble de votre silhouette et magnifieront vos belles courbes.
Vous peut-être des jambes longues ? Cela tombe bien parce que le slim et le skinny vous iront à ravir. Ils mettront en avant vos gambettes et galberont vos cuisses. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous avez plutôt des jambes courtes, vous pouvez aisément vous diriger vers le slim. Il n’entassera pas votre taille et élancera votre silhouette.
Cuisses généreuses ? Votre denim idéal est le bootcut et le flare. Leurs coupes homogénéiseront votre silhouette en épousant les autres parties de votre corps : votre fessier et vos cuisses.
Pour toutes celles qui trouvent que leurs popotins manquent de relief, vous pouvez vous munir des jeans taille basse ou des jeans avec des poches larges pour étoffer et rehausser votre fessier. Vous pouvez également vous munir des jeans « push-up ».
Vous êtes rondes ? Vous avez des fesses rebondies ? Un ventre avec quelques poignées d’amour ? La meilleure façon de souligner la beauté de vos formes est le Jean Mom et le Jean Boyfriend.