Premier magazine féminin lyonnais

sheet mask

Les Sheets Mask : ces masques qui font fureur !

La routine beauté coup de coeur

A la recherche d’une nouvelle routine skin care ou simplement curieuse de découvrir de nouvelles techniques ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé ! Depuis quelques années on les trouve dans tous les rayons beautés de nos magasins, les Sheets Mask ou masque en tissus font fureur !

Le Sheets Mask Coréen, qu’est-ce que c’est ?

Au départ, ces masques sont issus de la culture coréenne. Là-bas, la beauté est une notion très importante et les femmes comme les hommes ont souvent des routines travaillées et quotidiennes. On appelle ça le Layering, un rituel d’application successive de sept produits pour une peau parfaite. L’une des étapes principales étant le masque en tissus imbibé de produit, néanmoins cette étape ne se fait qu’une à trois fois par semaine.
Il y a quelques années en arrière on pouvait voir des femmes s’appliquer des linges sur leur visage pour permettre une meilleure pénétration de leur masque fait maison. Ces secrets de beauté sont une affaire de famille en Corée. Les femmes passaient leurs secrets de beauté à leurs filles… et à bien plus grande échelle comme on peut le voir aujourd’hui !

Comment l’appliquer ?

Les Sheets Mask sont à usage unique. Ils se présentent souvent repliés et baignant dans un produit, le tout dans un sachet. Pour l’utiliser, il suffit de le sortir et de le déplier afin de le déposer directement sur le visage. Chaque masque possède des trous pour les yeux, la bouche et le nez . Et comme nous n’avons pas toutes la même forme de visage, des entailles sont visibles au niveau des joues afin d’ajuster le masque.
En général, les masques se posent entre 10 et 20 min sur une peau propre et démaquillée. Après avoir retiré le masque, il est conseillé de masser la peau avec le surplus de produit. C’est ainsi que le masque fera son meilleur effet sur le visage.

Ces secrets de beauté sont une affaire de famille en Corée

Quels apports pour la peau ?

Il existe différents types de masque : hydratant, anti-âge, apaisant…
On peut les appliquer à différentes températures :
★ Chaleur ambiante : pour les plus « frileuses », ça fonctionne très bien.
★ Chaud : pour cela, il n’y a qu’à chauffer le Sheets Mask encore emballé dans une petite casserole d’eau au bain-marie (pas de micro-ondes, au risque de faire de grosses étincelles !). Cela permet de détendre la peau et d’ouvrir les pores.
★ Froid : envie d’un coup de frais au teint ? Placez vos masques au frigo pour un teint éclatant.

Enfin pour finir, le produit étant appliqué sous forme de véritable masque, et non à l’air libre, il s’imprègne plus en profondeur dans la peau.
Et puis, quelques minutes à se bichonner avec un vrai masque rappelle vite l’ambiance d’un spa, non ?

Le #Hashtag de la Rédac '

#SHEETSMASK

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse