deco noel

Comment décorer sa maison pour Noël ?

Mon beau sapin !

Que l’on aime Noël ou non, il faut bien avouer que décorer son intérieur pour en faire un vrai petit cocoon à l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année, est très agréable. Alors pour profiter au mieux de cette période festive et transformer votre chez vous en un univers à la fois féérique et cosy, il est temps de sortir guirlandes et compagnie. Que vous soyez plus branchée design épuré ou traditionnel chic, tout est possible pour embellir son chez soi ! 
Découvrez sans plus attendre comment répandre la magie de Noël au sein de votre foyer…

Mise en place et décoration du sapin de Noël

S’il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas lésiner, c’est l’arbre de Noël ! En effet, élément phare du Réveillon de Noël, le sapin pourrait même se suffire à lui-même et être votre seul et unique objet de décoration de Noël puisqu’il attire l’œil. Choisissez-le naturel, en bois, de couleur verte ou blanche, voire même rose, selon vos goûts et le style de votre déco. Agrémentez-le ensuite des plus beaux ornements : guirlandes lumineuses à la lumière chaude ou de couleurs vives, boules de Noël, rubans et petits personnages… laissez parler votre imagination ! Camouflez ses pieds dans une jolie toile de jute fermée avec un ruban à nouer.

Pour un style country et une inspiration scandinave, vous pouvez y ajouter quelques branchages, des pommes de pin dorées, argentées ou enneigées à la bombe ainsi que des petites buches de bouleau. Cependant, si vous manquez de temps, fournissez-vous un couvre-pied de sapin décoratif dans votre boutique préférée. Entre le fait-maison et les commerces, vous trouverez certainement votre bonheur.

Décorer sa table pour les fêtes sans trop en faire

Que vous receviez des convives ou non, le soir du réveillon et le jour de Noël, aménager une belle table est essentiel. Le repas est un moment convivial et comme l’on commence à manger avec les yeux, il vous sera très agréable, à vous et à votre petite famille, de profiter visuellement de ce que vous aurez mis en place. Commencez par choisir une nappe dans le thème avec des serviettes assorties aux couleurs chaudes de Noël ou carrément quelque chose dans les tons blancs, avec lesquels vous trancherez facilement grâce à des bibelots et accessoires décoratifs colorés. Le centre de table pourra être orné d’une magnifique couronne de l’avent et des bougies. Pensez également à décorer votre table basse et table d’appoint si vous en avez, pour faire un rappel de couleurs et créer une vraie harmonie d’ensemble. Osez même la vaisselle de Noël si vous en possédez ! 

Pour un style country et une inspiration scandinave, vous pouvez y ajouter quelques branchages, des pommes de pin dorées, argentées ou enneigées

L’habillage des fenêtres aux couleurs de Noël et de l’hiver

Pour ne rien laisser au hasard et pouvoir admirer votre décoration depuis l’extérieur, optez pour une décoration de vos rebords de fenêtre et des vitres en elles-mêmes ! 
Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de bombes prêtes à l’emploi et de quelques pochoirs afin de dessiner de jolis motifs de flocons de neiges, des petits anges, des rennes etc. Pour les rebords de fenêtres, prévoyez simplement des bougies à LED, des guirlandes lumineuses ainsi que des petites figurines.

Le #Hashtag de la Rédac '

#deconoel

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


22
Printemps/été

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Rejoins la tribu Enjoyeuse