Premier magazine féminin lyonnais

positive

L’optimisme : et si c’était la clé de la santé ?

La vie est belle

Bonne nouvelle pour tous ceux qui voient la vie en rose et le bon côté des choses ! Selon des chercheurs de l’université de Boston, mener une vie optimiste pourrait permettre de vivre plus longtemps. De quoi nous inciter à davantage prendre les aléas du quotidien avec le sourire. Et si c’était la clé d’une santé de fer ?

Quels sont les bienfaits de l’optimisme sur la santé ?

De nombreuses personnes associent l’optimisme à une idée péjorative. Certains le qualifient de naïveté et de crédulité. Dans les cas les plus extrêmes, d’autres le dénigre en le désignant comme inutile ou absurde. Pourtant l’optimisme est le premier facteur de santé et de bien-être. Comment ? L’esprit positif est en corrélation avec la santé mentale car le bien-être ne se limite pas qu’au physique. L’état psychologique est également un point déterminant sur l’ensemble de l’organisme. Les personnes optimistes voient souvent le bon côté des choses même dans les situations compromettantes.

L’optimisme allonge l’espérance de vie 

D’après des récentes études, les personnes qui se trouvent dans « le monde des bisousnours » augmentent leur santé vitale. En effet, l’expérience réalisée par les scientifiques a pu démontrer que près de 14 % des 200 000 participants ont plus de chances d’atteindre 85 ans grâce à l’impact de la positivité sur leurs vies.

L’optimisme est le premier facteur de santé et de bien-être

L’optimisme réduit l’apparition de certaines maladies 

Il est indéniable que d’opter pour la positive attitude en tout épreuve n’est pas une chose aisée. Pourtant, elle joue un rôle important dans l’apparition des troubles psychiques comme la dépression, le stress,… Mais également sur les maladies chroniques.
Les personnes qui planent souvent dans les nuages se retrouvent dans un climat de zenitude et de plénitude. Elles ne se soucient pas des possibles répercussions qui pourraient se produire sur sa vie. Tout en étant objective, leurs esprits ne se tourmentent pas. Elles sont heureuses, confiantes, libres, autonomes et entreprenantes vis-à-vis de leurs avenirs.
D’ailleurs, l’optimisme est également le meilleur moyen de nouer des relations avec d’autres individus. Il permet également de solidifier celles qui sont déjà établies.

Le #Hashtag de la Rédac '

#POSITIVEATTITUDE

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse