Premier magazine féminin lyonnais

demaquillage

Les meilleures recettes maison pour se démaquiller

Vous allez y prendre goût !

Depuis quelques années, une ère de renouveau s’est installée : le retour aux sources. De plus en plus de consommateurs s’adonnent à des pratiques naturelles pour remplacer les cosmétiques issus de la pétrochimie. Le démaquillant est un des produits les plus faciles à reproduire. Économique et écologique, découvrez les recettes maisons pour se démaquiller sainement et naturellement.

Le démaquillant aux huiles végétales 

Pour réaliser son propre démaquillant naturel, vous pouvez vous accommoder de ce que vous avez dans votre cuisine. Oui ! Dans votre cuisine. Les huiles végétales de type jojoba, olive, tournesol,… feront très bien l’affaire. Elles sont agréables et nourrissent votre peau en profondeur.
Pour booster leurs actions, choisissez des huiles qui conviennent à votre type de peau. Pour les peaux grasses à tendance acnéiques par exemple, l’huile de jojoba est celle qui convient le mieux grâce à ses vertus régulatrices de sébum. Les meilleures options pour les peaux mixtes et sèches sont par ailleurs les huiles de coco et les huiles d’olive.

L’eau de rose est l'un des ingrédients chouchous des recettes beautés de nos grands-mères

Les démaquillants DIY

☆ Le lait et le miel 

Le démaquillant à base de lait et de miel liquide est sans doute l’une des recettes de grands-mères les plus connues au monde. Pour ce faire, vous devez juste mélanger les deux ingrédients avec de l’eau minérale et le disposer dans un bocal. À noté que la quantité de miel à incorporer est deux cuillères à soupe. Tandis que celles du lait et l’eau minérale est de trois cuillerées chacun.

☆ Les fraises 

Réputées pour leurs goûts exquis, les fraises sont également des excellents démaquillants. Afin de réaliser cette recette, vous n’avez qu’à broyer 200g de fraises dans votre mixeur afin d’en extraire le jus. Cependant, vous pouvez également acheter des préparations toutes faites. Introduisez ensuite 4 à 5 cuillères à soupe de lait en poudre au mélange et conservez le tout au frais.

☆ L’eau de rose 

L’eau de rose est l’un des ingrédients chouchous des recettes beautés de nos grands-mères. Pour fabriquer ce démaquillant 100% home made, deux options s’offrent vous. La première consiste à assembler équitablement la quantité de jus de citron et d’eau rose. La seconde est de faire appel à d’autres composants naturels. Pour cela, mêlez 50 ml d’eau de rose à une cuillère à café de glycérine végétale et d’huile végétale : amande douce ou argan.

☆ Le yaourt 

Il suffit juste d’étendre la matière sur votre visage, le laisser reposer un quart d’heure. Et de le rincer avec de l’eau.
La tomate et le concombre :
Nous connaissons tous les bienfaits de la tomate et du concombre sur la peau. Mais en guise de démaquillant, qui y aurait pensé ? Le processus de fabrication est d’autant plus très simple. Réduisez 4 tomates ou un demi-concombre en jus à la centrifugeuse. Puis, ingérez un demi-litre de lait au mélange.

Le #Hashtag de la Rédac '

#HOMEMADE

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse

Cette rubrique promet du glam', du lourd, des inspirantes, bref... de l'Enjoyment, et c'est pour bientôt alors ne rate pas sa sortie !

On te fait signe dès que c'est prêt !