Premier magazine féminin lyonnais

jean

Le retour des années 90 : la tendance de l’été 

Nostalgie quand tu nous tiens !

La belle saison fait son apparition et cet été en matière de style, les pièces des années 90 font leur grand retour. Certes les couleurs étaient parfois criardes et les coupes difformes, mais on aime piocher quelques pépites de notre dressing d’enfance. Du plus fun au plus décalé, zoom sur les pièces emblématiques qui ont fait vibrer toute une génération.

La tendance Nineties

Depuis quelques années c’est un vrai déferlement de nostalgie qui s’installe dans notre quotidien. Avec les séries, le grand retour des friperies et de l’achat d’occasion, on se perd un peu dans les décennies. Et bien sûr la mode n’y a pas échappé. Depuis quelques temps, les pièces rétros se font une place dans notre garde-robe, notamment le jeans large taille haute ou basse. Cet été vous pourrez ressortir les pièces incontournables de cette mode nineties : Le bermuda, la bralette et la surchemise.

La surchemise, le must-have

Pendant la belle saison il arrive qu’il fasse un peu froid, un coup de vent et bonjour la chair de poule. Votre meilleure amie pour parer cette éventualité est la surchemise. Depuis le début du printemps on la voit partout sur les réseaux. Cette pièce est un véritable atout pour terminer une tenue. Elle permet d’apporter un style décontracté à n’importe quel look. Pour une allure à la cool, vous pouvez la porter directement en gilet ou nouée autour de la taille.

l'effet de de transparence et les différentes superpositions de matières reviennent dans nos dressings

Le bermuda revient en forme

Le bermuda n’est pas toujours facile à porter mais les marques nous en apportent toute une panoplie : en jeans, en lin, clair ou foncé. Vous pourrez le porter cet été dans un look chic associé à une jolie chemise en lin et des petites sandales, ou encore dans un look plus streetwear en optant pour le bermuda en jeans.

La bralette, la petite nouvelle

Pendant les grosses chaleurs, que privilégier ? Les crop-tops et blouses légères ? Du déjà-vu ! On vous a sélectionné une nouvelle venue, la bralette ! Directement inspiré des tops à fines bretelles qu’on pouvait voir dans les nineties, elle est la pièce phare de l’été. La bralette va avec (presque) tout : un jeans, une jupe, une veste, un short. Cette année c’est le moment d’assumer totalement notre super body !

Le petit plus transparent 

Comme dans les années 90, l’effet de de transparence et les différentes superpositions de matières reviennent dans nos dressings. Robe voilé, haut à dentelles, jouer sur la transparence apportent la touche de style qui fait la différence.

Le #Hashtag de la Rédac '

#nostalgie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse