La tendance maquillage du moment, c’est bien entendu le naturel ! Celui-ci se décrit par un teint frais, des joues rougies, des yeux naturels, mais surtout la mise en avant des points de lumière du visage.
Dans la « beautysphere », cette tendance se nomme le « glowy make up ». Son succès est tel qu’il a envahi les réseaux sociaux avec plus de 886 000 # sur Instagram.
On vous explique comment réussir votre « glowy make up » !
Préférez une BB crème, une CC crème ou un fond de teint à base d’eau. Plus légers, ces produits couvriront vos imperfections et unifieront votre teint en lui donnant un effet très naturel. Appliquez-les à l’éponge ou au pinceau. Pour réveiller votre teint, ajoutez du blush en crème rouge ou rose. L’aspect crème vous permettra de garder l’effet naturel recherché.
Optez pour une huile à lèvres teintée. Contrairement au gloss, l’huile à lèvres est un produit de soin, elle hydratera donc vos lèvres en leur donnant une belle brillance, tout en restant naturelles.
Le petit plus : l’huile à lèvres ne colle pas.
Également appelé enlumineur, l’highlighter va vous permettre d’embellir vos traits naturels avec de la lumière. Avec un maquillage à base de crème, il vaut mieux utiliser un highlighter liquide plutôt qu’en poudre. Ciblez le haut des pommettes, le long de votre nez, sous l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et le coin interne de l’œil pour finaliser ce maquillage « glowy ».