Premier magazine féminin lyonnais

Enjoyeuse ★ Les couleurs qui mettent en valeur

Le pouvoir magique des couleurs

Comment vous mettent-elles en valeur ?

Le noir, couleur facile à porter, s’impose intensément dans notre dressing. Mais parfois à travers un style sans saveur, sans pep’s, qui ne nous valorise pas. Pour un effet sunshine, on fait alors appel aux couleurs. C’est sûr elles vont faire de l’ombre au noir !

La colorimétrie quésaco ?

La colorimétrie est une technique du conseil en image qui permet de définir les couleurs qui vous mettent le plus en valeur. On va ainsi observer l’impact des couleurs chaudes et froides sur votre visage. Vos cernes sont-elles accentuées ? Avez-vous les traits tirés ? Votre teint est-il grisonnant ? Ce sont les différentes points à observer à la lumière du jour et qui va faciliter le choix des vêtements portés près du visage : pulls, tee-shirt, chemises, robes.

Visage mon beau visage

Au delà des pièces basiques intemporels à avoir dans son dressing, comme le jean noir, la petite robe noire ou bien encore le perfecto, les pièces colorées viennent égayer un look, et sublimer le visage.

Ne vous est-il jamais arrivé d’acheter une pièce qui soit à la bonne taille, dans un style que vous adorez mais en la portant il y a « ce quelque chose » qui ne va pas ? Si vous n’arrivez pas à le définir, et bien sachez qu’il s’agit de la couleur !

En effet, votre visage est davantage mis en valeur par des teintes froides ou chaudes. Pour le définir, vous pouvez faire le test avec deux couleurs différentes et observez :
☆ le teint est lumineux, plus unifié. A l’inverse, vous avez un teint brouillé et terne.
☆ les marques de fatigues sont atténuées. Au contraire, les cernes sont davantage creusées, les ridules marquées.
☆ les rougeurs sont réduites ou accentuées.
☆ les yeux sont mis en valeur avec le blanc de l’oeil brillant.

La colorimétrie est un outil puissant de confiance en soi !

Couleurs et confiance en soi

Au delà du style et de son effet bonne mine, les couleurs ont également un pouvoir magique sur la confiance en soi et l’énergie que l’on transmet.

L’avis de l’experte , Emmanuelle Montgour, Conseillère en Image Personnelle et Maquilleuse Professionnelle :

« La colorimétrie est un outil puissant de confiance en soi ! Comprendre quelles couleurs nous mettent en valeur, non seulement dans notre dressing, mais aussi pour le choix de notre maquillage ou de notre couleur de cheveux, permet d’affirmer notre énergie propre, en totale cohérence avec notre personnalité. L’étude colorimétrique ouvre le champ des possibles, et nous permet de découvrir le pouvoir insoupçonné de la couleur sur notre apparence et ce que nous montrons aux autres. Notre palette personnelle de couleurs est notre meilleure alliée pour rayonner ! »

Le #Hashtag de la Rédac '

#mavieencouleurs

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse

Cette rubrique promet du glam', du lourd, des inspirantes, bref... de l'Enjoyment, et c'est pour bientôt alors ne rate pas sa sortie !

On te fait signe dès que c'est prêt !