Premier magazine féminin lyonnais

cheveux

Cheveux : on se recoiffe le moral

Merci coiffeurs !

Vous avez le moral en berne ? Vous avez vécu une journée stressante au boulot ? Vous vous êtes disputée avec votre meilleure amie ? Ne dites pas le contraire, une visite chez le coiffeur s’impose dans ce genre de situation !
Pour beaucoup d’entre nous, aller chez le coiffeur représente bien plus que simplement se faire couper les cheveux deux fois par an. Ce moment de pause qu’on s’accorde et cette sensation de bien-être représentent ce dont on a besoin pour booster notre énergie. De quoi repartir sur les chapeaux de roue pour un petit temps.

Aller chez le coiffeur, c’est comme aller chez le psy

Lorsqu’une femme se sent fragilisée, elle a besoin de prendre soin d’elle et de se réparer. La séance coiffeur est souvent liée à l’image que l’on a de soi et qu’on montre aux autres. Lorsque l’on passe d’une coupe longue et à une coupe courte, c’est comme si nous mettions fin à une histoire. On tourne la page. Changer de couleur ou ressortir avec un brushing parfait, sont des actes qui apportent le bien-être ou le soulagement que l’on peut ressentir à la fin d’une séance chez le psy.

Bien entendu, nous ne comparons pas le fauteuil du coiffeur à celui d’un psychologue. Néanmoins, ce siège permet à la personne de se détendre et de parler, si elle en a envie.
L’objectif d’une visite chez votre coiffeur préféré ou d’une séance chez le psy est le même : vous sentir mieux. Et généralement, ça marche !

Le cheveu et la santé, le moral

Le fameux slogan publicitaire de Jacques Dessange “Recoiffe-moi le moral” dit donc vrai.
Avoir de beaux cheveux, soignés, brillants et souples donnent cette impression d’être en pleine santé et d’avoir un moral d’acier.

Quelle image vous donne la meilleure impression ? Celle d’une personne qui ne prend pas soin d’elle, a de longs cheveux ternes et raplaplas ? Ou celle d’une femme a la coiffure quasi parfaite ? Nous sommes bien d’accord. Prendre soin de ses cheveux génère une idée de bonne santé et renforce le moral d’une femme.


Avoir de beaux cheveux, soignés, brillants et souples donnent cette impression d’être en pleine santé et d’avoir un moral d’acier

Trucs et astuces naturels pour de beaux cheveux

Nous avons alors listé les trucs et astuces naturels pour avoir de beaux cheveux au quotidien.

Pour des cheveux plus longs

Les shampoings fréquents, mousse, laque et gel ne sont pas bons pour les cheveux. Ils ont tendance à les abîmer et à freiner leur repousse. Préférez des masques naturels ou des recettes de grand-mère qui apportent force et vitalité à votre chevelure.
Choisissez des produits à base d’aloe vera pour une meilleure repousse.
Et n’hésitez pas à couper quelques centimètres régulièrement. Cela vous permet d’avoir des cheveux plus longs rapidement.

Pour des cheveux brillants et plein de santé

Les huiles de jojoba ou d’olive sont riches et nourrissent votre chevelure grâce aux acides gras qu’elles contiennent. Recouvrez vos cheveux de l’huile de votre choix 15 minutes avant le lavage.

Renforcez votre chevelure avec un masque au jaune d’œuf, une fois par semaine.
Oubliez fer à lisser et brushing régulier, ils représentent le film d’horreur des cheveux.

Enfin, ce n’est pas ce qu’il y a de plus chouette en hiver, mais pensez à rincer votre tête à l’eau froide. C’est idéal pour fermer les écailles des cheveux et éviter les fourches ! Allez, zou, un jet d’eau bien froid et on sort de la douche !

Où se faire coiffer les cheveux à Lyon ?

EN APARTÉ le salon de coiffure intimiste vous apporte une attention personnalisée dans cadre élégant et apaisant.
Coupe, brushing, mèches, balayage, vos cheveux seront chouchoutés et sublimés.

Le #Hashtag de la Rédac '

#CHEVEUXJOYEUX

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
mam_issabré_logo_blanc

Styliste & Personal shopping

★ EXCLU ★

Rejoins
la tribu
Enjoyeuse

Ne manque aucune news, aucun bon plan, aucune publication ! 

Enjoyeuse est le premier magazine féminin 100% lyonnais et gratuit ! Votre magazine est disponible en version papier chaque trismestre et en ligne toute l’année.

Rejoins la tribu Enjoyeuse