rituel bien etre

5 rituels bien-être à s’accorder au quotidien

On pense à soi !

Pour pouvoir rester en bonne santé et en pleine forme malgré le rythme effréné du quotidien, il est primordial de cultiver son bien-être intérieur. Pour ce faire, il suffit d’adopter de petits gestes simples qui deviendront de véritables rituels, pour faire du bien à votre corps mais aussi à votre cœur. Ralentissons le rythme et prenons soin de nous un petit instant chaque jour !

S’accorder un moment spa et re-sacraliser le bain

Bien que le bain soit moins écologique qu’une douche, il n’en reste pas moins très apaisant. Vous n’êtes pas obligée de remplir votre baignoire jusqu’en haut, il suffit d’un peu d’eau pour que ce rituel soit efficace et qu’il vous procure un réel sentiment de bien-être. Ajoutez-y un peu de sel de bain naturel, quelques huiles essentielles en fonction de vos besoins et allumez une bougie pour le côté chaleureux.
Pratiquez ce rituel une heure avant le coucher afin d’habituer votre corps à sécréter des endorphines et vous aider ainsi à trouver rapidement le sommeil.

On se met aux massage bien-être

Que l’on se masse le visage, le corps ou les deux, selon les préférences, il n’y a rien de tel pour faire évacuer les tensions et aider à se détendre. Pratiquer régulièrement, le massage à sec du corps s’apparente à un drainage lymphatique qui est non seulement très agréable en termes de sensations mais aussi redoutable contre la cellulite et la peau en manque de fermeté.
Pour ce qui est du visage, appliquez une huile que vous aimez, adaptée à votre peau et pratiquez des massages doux allant du bas vers le haut. Lissez doucement de l’intérieur vers l’extérieur et répétez plusieurs fois. Vous pouvez aussi vous aider d’outils en pierres semi précieuses. Relaxation garantie ! 

Préparez-vous un thé réconfortant, un chocolat chaud, un latte ou n’importe quoi d’autre et choisissez-vous un livre

La méditation pour être sereine

Elle permet d’améliorer la concentration et la mémoire mais surtout, la méditation vous aide à limiter le stress, l’anxiété et la dépression. Même si vous n’y croyez pas, cela ne vous coûte rien d’essayer. Vous allez vite en ressentir les bienfaits sur votre moral et vos émotions seront plus positives. Cinq à dix minutes par jour suffisent.

Un moment lecture ou série avec une boisson qu’on aime

Préparez-vous un thé réconfortant, un chocolat chaud, un latte ou n’importe quoi d’autre et choisissez-vous un livre qui vous attire. Qu’il s’agisse d’un roman ou d’une lecture sur un thème de développement personnel, peu importe, le tout est que cela vous fasse du bien. Vous n’êtes pas trop lecture ? Alors regardez un épisode d’une série qui vous fait de l’œil depuis un moment. Il suffit de trente minutes à une heure par jour pour vous sentir relaxée et vous permettre de vous échapper.

La luminothérapie pour être de bonne humeur

Vous n’êtes pas sans savoir que le soleil joue un rôle très important dans l’équilibre de notre rythme circadien, autrement appelée « horloge biologique » interne ! En plus de contribuer à l’optimisation de nos capacités à nous concentrer et à la maîtrise du stress, une bonne exposition à la lumière du jour au quotidien permet également de stimuler l’appétit et améliore le sommeil.

Alors pour compenser le manque de soleil en hiver, accordez-vous des petites séances de luminothérapie chaque jour durant 30 minutes et profitez d’une multitude de bienfaits. Entre l’augmentation de la sérotonine, la régulation de la mélatonine et son effet sur la dépression saisonnière, vous allez adorer ! 

Le #Hashtag de la Rédac '

#rituelsbienetre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


22
Printemps/été

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Rejoins la tribu Enjoyeuse