woman, young, pink-3075704.jpg

La robe en maille : comment la porter ?

Nos 6 conseils style !

En hiver comme en été, la robe en maille est agréable à porter. En laine, en cachemire fin, en coton ou en crochet, on aime son côté confortable. Mais comment ne pas ressembler à une pelote de laine géante et l’adapter en fonction de nos humeurs et des saisons ?

La robe en maille façon créateurs

Si la robe en maille rencontre un succès fou, c’est aussi parce que les créateurs l’ont largement réinventée ces dernières années. De la robe en maille bicolore, transparente, à rayures ou ajourée voire même en robe de plage, il y en a pour tous les goûts ! Son secret est de toujours conserver une coupe fluide et ultra féminine. Pour un effet estival, choisissez-là avec des couleurs vives et contrastées annonçant les beaux jours.

La robe en maille astucieuse pour jouer sur les courbes et les formes

La robe en maille peut aussi harmoniser et mettre en valeur la silhouette si on la choisit avec une maille épaisse, jouant sur la transparence. Prenez-là plutôt courte afin de dévoiler vos jambes et compenser le côté épais de la maille, qui aura d’ailleurs tendance à affiner vos gambettes.

Celles qui ont envie de casser un peu la routine et de se faire du bien au moral avec des motifs sympas et colorés, la robe en maille imprimée est un bon choix

La robe en maille décontractée

Pas forcément cintrée ni bariolée, la robe en maille peut aussi se porter en mode « chill » ou « sportswear » pour un look à la fois branché et décontracté. Accompagnez-là de petites baskets, un collier long et un sac en bandoulière. S’il fait froid, une grosse doudoune pas trop longue, avec ou sans manches, sera parfaite ! 

La robe en maille femme fatale

Pour un style plus classique et sexy, on peut porter la robe en maille plus ajustée. On peut alors l’accompagner de talons hauts et d’un petit blazer. Si elle devait avoir un décolleté, restez davantage sur des couleurs sobres. Il ne faut en effet pas envoyer trop d’informations en même temps et cela risquerait de paraître agressif et un tantinet « too much ».

La robe en maille classique

La robe maille peut aussi se jouer la carte de la simplicité. Pour une allure plus élégante et travaillée, vous pouvez la combiner à une chemise longue. Accordez ces deux pièces en fonction d’une couleur dominante. Vous obtiendrez le juste milieu parfait entre confort et sophistication…

La robe en maille imprimée

Pour les plus originales d’entre vous ou simplement celles qui ont envie de casser un peu la routine et de se faire du bien au moral avec des motifs sympas et colorés, la robe en maille imprimée est un bon choix ! Le but est d’arriver à faire ressortir la robe en l’associant à d’autres pièces colorées et de créer une harmonie d’ensemble. Axez votre choix sur des accessoires tels qu’un sac, des chaussures ou une ceinture etc. Par exemple, une robe en maille avec des rayures de couleur, sera mise en valeur par l’effet de contraste.

Avec quelles chaussures ? 

De manière générale, la robe en maille courte ira bien avec des bottes longues ou des cuissardes alors qu’une robe longue ira mieux avec des sneakers, des bottines courtes ou des mocassins à plateformes.

Le #Hashtag de la Rédac '

#robe

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


22
Printemps/été

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


22
PRINTEMPS/ÉTÉ

Nouveau Mag' Enjoyeuse
en ligne dès maintenant
★ NEW ★

Rejoins
la tribu
Enjoyeuse

Ne manque aucune news, aucun bon plan, aucune publication ! 

Enjoyeuse est le premier magazine féminin 100% lyonnais et gratuit ! Votre magazine est disponible en version papier chaque trismestre et en ligne toute l’année.

Rejoins la tribu Enjoyeuse