repos

3 idées pour se reposer après les fêtes

On prend du temps pour soi !

Entre les réunions de famille, les repas de Noël et les changements de vos habitudes de sommeil, les fêtes de fin d’année peuvent être véritablement épuisantes. Afin de se détendre après cette période chargée, il, est donc important de prendre du temps pour soi. Pour y parvenir, nous vous proposons 3 idées d’activités pour se reposer après les fêtes.

Partez en plein air pour vous ressourcer

Pour vous reposer et vous détendre après l’agitation des fêtes, vous pouvez choisir de vous reconnecter avec la nature. Mais, vous ne voulez pas partir à des milliers de kilomètres ?
Et si vous optiez pour un séjour en plein air à côté de chez vous ? C’est l’objectif de Chilowé, le guide communauté de micro-aventures. Vous pouvez ainsi partir accompagnés de guides locaux sélectionnés par Chilowé.
Par exemple, il vous sera possible de partir sur les traces des loups dans le Vercors, de faire de la raquette en Vanoise, ou encore de faire une traversée du Jura en ski de fond.
Sinon, pourquoi ne pas aller simplement respirer l’air des montagnes tout en séjournant dans un hôtel et en vous détendant dans ses spas ? Vous pourrez ainsi trouver un hôtel en bas des pistes, douillets et chaleureux avec une vue panoramique sur les montagnes, parfaits pour vous reposer après les fêtes !

Faites une thalassothérapie pour vous détendre

Avec l’alcool, les changements alimentaires et les couchés tardifs, les fêtes mettent la peau et les cheveux à rude épreuve. En effet, il n’est pas rare de découvrir des imperfections après les fêtes.
Aussi, pour vous ressourcer et nettoyer votre peau, quoi de mieux qu’une thalasso ? Elle permet de se détendre grâce à un large choix de soins de relaxation, comme les massages, les enveloppements et les bains à remous.
De plus, elle améliore la circulation sanguine et favorise la détente musculaire, tout en étant bénéfique pour la peau et les cheveux.
De nouveaux instituts de thalassothérapie mettent au cœur la santé des femmes. Alliance Pornic a créé une cure bien-être du ventre, à travers un programme qui mélange soins, alimentation bio détox, et sports. Ce programme peut être attrayant à faire après les fêtes, notamment pour les femmes qui sont plus vulnérables au syndrome de l’intestin irritable et qui ont souffert d’une alimentation trop riche durant le réveillon. Cette cure vous aidera donc à vous sentir mieux.

De nouveaux instituts de thalassothérapie mettent au cœur la santé des femmes

Prenez du temps pour vous divertir

Si vous souhaitez vous détendre avec un budget plus serré, nous vous conseillons de vous tourner vers une activité divertissante et culturelle.
Cela peut être de lire, de regarder un film ou d’aller voir une exposition. Ces activités vous permettront de vous évader et de découvrir de nouvelles choses.
@chilowé
Thalasso

Le #Hashtag de la Rédac '

#bienêtre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


22
Printemps/été

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Rejoins la tribu Enjoyeuse