L'art de vivre au féminin

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les festivals français à ne pas manquer

4 festivals de musiques pour faire la fête cet été.

Voilà quelques jours qu’on ne parle que du festival de Cannes ! Mais quels sont les autres festivals à ne pas manquer cet été ? Côté musique, on ne manque pas de dates cette année. On a sélectionné pour vous 4 festivals de musique qui feront danser votre été.

Le Woodstower

Du 23 au 27 août 2023 retrouvez le festival le plus proche de Lyon de toute notre sélection. Le Woodstower aura bien lieu à Vaux en Velin, au bord du lac du Grand Parc Miribel Jonage. Il promet apparemment une programmation insolite, entre musiques rap et électro. Au programme : Angèle, Damso, Soolking, Rebekah, Chilla et bien d’autres. Rendez-vous le dernier week-end du mois d’aout, pour profiter une dernière fois de la fête, de la musique et de vos amis. En plus, c’est un festival engagé et écoresponsable depuis 24 ans. Ses organisateurs réfléchissent chaque année à des actions durables pour l’environnement. Il propose également des conférences et des ateliers, ainsi qu’un espace dédié aux enfants.

Lollapalooza

Direction Paris pour le festival Lollapalooza à l’hippodrome Paris Longchamp. Du 21 au 23 juillet 2023, retrouvez de nombreux artistes, tels que Rosalia, Niska, Kygo, Lil Nas X, Aya Nakamura ou encore Ava max. Il y aura également plusieurs stands de streetfood pour profiter à toutes les heures de la journée. Le stand Lolla Planète sera également mis en place pour accueillir de nombreuses associations qui luttent pour le développement durable, telles que Greenpeace.

Des styles bien différents de ce qu’on a l’habitude de voir en festival !

Le festival de Nîmes

Plongez au cœur des arènes de Nîmes du 23 juin au 22 juillet. Ce lieu architectural d’exception proposera à ciel ouvert pendant 1 mois, des concerts aux divers styles musicaux. M Pokora, Zazie, Sam Smith, Lomepal, Christophe Maé et même Dadju font déjà partie de la programmation.

Le MIDI festival

Notre favori ! Sur le même week-end que le festival Lollapalooza, du 21 au 23 juillet, découvrez le MIDI festival. On adore l’ambiance de la côte d’azur, et en plus, il se déroule à Olbia sur l’île voisine de Porquerolles. Cette année, 4 artistes féminines européennes rejoignent la programmation : Viji, Marina Herlop, Ams et Waterbaby. Bien d’autres artistes seront également attendus sur scène. Entre pop, soul et house, profitez des styles bien différents de ce qu’on a l’habitude de voir en festival !

Le #Hashtag de la Rédac '

#festival

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Facebook
WhatsApp
Email
Logo Enjoyeuse Magazine Féminin Lyonnais Gratuit


CITY GUIDE

Nouveau Mag' Enjoyeuse
disponible dès maintenant

À la UNE sur Enjoyeuse

Rejoins la tribu Enjoyeuse