Premier magazine féminin lyonnais

cheveux hiver

Avoir de beaux cheveux en hiver c’est possible !

Nos astuces et conseils

L’hiver ! Une période sombre pour nos cheveux. Entre les frisottis, les pointes cassantes, les cheveux électriques, la période hivernale fragilise et déstabilise la santé et l’équilibre de nos cheveux. Sans oublier les frottements des bonnets, la température des sèche-cheveux, qui accélèrent la chute des cheveux. Cependant, il est possible d’appréhender cette phase de grand froid avec quelques astuces.

Comment éviter les cassures et les chutes de cheveux en hiver ?

Le secret d’une belle chevelure à la Raiponce réside dans son hydratation. Que ce soit en été ou en hiver, les cheveux doivent toujours être nourris et hydratés. Pour ce faire, vous devez utiliser des soins capillaires particulièrement riches pour nourrir vos cheveux en profondeur. Vous pouvez par exemple faire appel à des huiles végétales grasses de type huile de coco, huile de ricin, huile de jojoba, huile d’amande douce, selon la nature et le caractère de votre chevelure.
Pour bloquer les chutes des cheveux et leur redonner du tonus, adoptez la technique du «low shampoo». Cette dernière consiste à écarter vos shampoings afin de gainer vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes. L’objectif est de les rendre les moins secs possibles.

Comment échapper à l’électricité statique capillaire en hiver ?

Les rudes températures des saisons hivernales sont les témoins des dures épreuves traversées par nos cheveux. En hiver, avoir un brushing impeccable est plus difficile qu’exceller en mathématiques. Sans compter sur le manque de vitamine D, l’humidité, les transpirations générées par les bonnets et les capuches. Tous ces facteurs agressent et fragilisent la fibre capillaire. Pour y remédier, vous devez choisir une routine capillaire qui s’adaptera à la fois à la température extérieure mais également à votre type de frisottis. Pour limiter les effets ébouriffages, vous ne devez jamais sortir de chez vous avec les cheveux mouillées. La combinaison du froid et de l’humidité mettent en péril l’état de vos cheveux. Ils vont se casser sur les pointes et vous serez contraints de les couper.
D’autre part, vous devez également privilégier un sèche-cheveu appartenant à la classe ionique.

En hiver, avoir un brushing impeccable est plus difficile qu’exceller en mathématiques

Comment en finir avec les cheveux ternes et sans volume ?

Notre teint n’est pas le seul à souffrir pendant la saison hivernale. En réalité, nos cheveux sont également victimes du manque du soleil. La vitamine D joue un rôle déterminant sur la qualité de notre chevelure. En cas de carences, elle parait fatiguée et sa couleur devient terne. Afin de raviver la couleur et la brillance de vos cheveux, optez pour des soins ou des sprays protecteurs dérivés de la kératine.

Vous en avez assez de vos cheveux sans forme et raplaplas en hiver ? Vos racines ne sont pas en mesure de garder du volume dans les périodes hivernales? La meilleure solution qui s’offre à vous est de limiter le port des bonnets et des capuches. Vous pouvez par exemple les enlever lorsque vous êtes dans des espaces intérieurs. Vous pouvez également utiliser des produits épaississants pour guiper la racine de vos cheveux.

Le #Hashtag de la Rédac '

#BEAUXCHEVEUX

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse