Née à Turin en 1967, Carla Bruni est désormais une chanteuse française renommée. Pour la fête de la musique, on revient sur son parcours de vie atypique et les nombreux rôles qu’elle a endossés.
Alors qu’elle est encore très jeune, la jeune femme est propulsée au rang de top model et devient l’une des plus célèbres mannequins des années 90’s aux côtés de Naomi Campbell, Claudia Schiffer et Cindy Crawford. Vogue, Harper’s Bazaar, Elle… Carla Bruni fait la une des plus grands magazines de mode. Des marques comme Chanel, Dior, Yves Saint Laurent et Versace se l’arrachent pour leurs défilés et Victoria’s Secret fait d’elle l’un des premiers anges de leur lingerie. Sa gloire est à son apogée ! Sa carrière dure de 1987 à 1997, jusqu’à ce qu’elle y mette fin à l’âge de 29 ans pour se lancer dans la musique. Pourtant, la chanteuse fait son retour dans le mannequinat en 2013 en devenant l’égérie de la joaillerie Bulgari. Et elle ne s’arrête pas là ! Depuis quelques années, elle se montre de nouveau attachée au monde de la mode et apparaît aux fashion week ou encore au festival de Cannes, plus élégante que jamais. Comme par nostalgie, son compte Instagram est aujourd’hui rempli de photos de ses anciens défilés et de ses shootings de top model.
C’est dans les années 2000’s que Carla Bruni dévoile de nouveaux talents. Son enfance ayant été bercée par la musique, elle développe un attachement particulier à cet art. L’écriture et la littérature sont ses passions, alors l’ancienne mannequin se met à écrire pour des grands de la chanson comme Julien Clerc ou Louis Bertignac. Son premier album “Quelqu’un m’a dit” lui permet de remporter la victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année en 2004. Le piano et la guitare, qu’elle a appris à manier plus jeune, accompagnent toutes ses musiques. Depuis sa reconversion, la chanteuse a enregistré 6 albums à son nom. On attend avec impatience le prochain !
A l’époque, Carla Bruni fréquente de nombreux hommes, ce qui lui vaut le surnom de “polyandre” dans les médias. Elle accouche en 2001 de son premier enfant Aurélien, dont le père est le philosophe Raphaël Enthoven. Celle qui se disait “de gauche” rencontre le président de la République de l’époque Nicolas Sarkozy avec beaucoup d’appréhension. Ils tombent finalement très vite amoureux et se marient en 2008 à l’Elysée. Les origines italiennes de la chanteuse les poussent à appeler leur fille Giulia. Carla Bruni-Sarkozy prend son rôle de première dame très à cœur, qui lui rappelle le jeu d’apparence du mannequinat. Vie privée, vie publique, vie associative et humanitaire… siéger aux côtés de son mari est pour elle un honneur et un plaisir auxquels elle n’envisage aucun laisser aller. Durant le mandat de son époux, elle est animée par les causes humanitaires. Elle devient, entre autres, ambassadrice mondiale pour la protection contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, elle s’oppose au port de la fourrure animale, souhaite donner l’accès à la culture pour tous et prend partie pour une jeune iranienne condamnée à mort par lapidation. Quand le couple quitte l’Elysée en 2012, Carla Bruni est vue comme l’une des femmes les plus élégantes du monde. Leur histoire d’amour perdure et ils ne manquent pas de le dire sur les plateaux télé ou encore sur leurs réseaux sociaux.