Premier magazine féminin lyonnais

jeans

Comment garder ses vêtements plus longtemps ?

4 gestes qui font la différence !

Avoir une garde-robe pleine à craquer, c’est le rêve de toutes les femmes… enfin, presque ! Mais, quand vient ce moment où vous n’avez plus rien à vous mettre — dans le sens propre du terme — vous n’avez qu’une seule envie : vous débarrasser de vos vêtements et refaire votre garde-robe. Et si cette fois, vous appliquez des gestes simples pour faire la différence ? En effet, non seulement vous profiterez plus longtemps de vos vêtements préférés, mais vous pourrez également faire des économies en limitant votre budget shopping.

Privilégier la qualité à la quantité

Il faut le dire, si vous souhaitez garder vos vêtements plus longtemps, procédez d’abord à un achat intelligent. En effet, avant de jeter votre dévolu sur un vêtement, accordez-vous une petite minute pour vérifier quelques points. D’abord, la matière. Si elle est durable et confortable comme les matières naturelles, vous faites le bon choix. Ensuite, les conditions d’entretien. Si le vêtement se lave à la machine et ne contient pas d’accessoires qui s’usent facilement (chaine, paillettes…), vous n’aurez pas de soucis de lavage. Enfin, le prix. Il n’est pas forcément exorbitant si vous savez trouver de bons plans chez les bonnes marques. D’ailleurs, lorsque vous possédez moins de vêtements, vous avez plus envie de les chouchouter.

Procéder à un rangement minutieux

Le rangement des habits au quotidien est un véritable art. Mais, vous verrez que si vous prenez l’habitude de bien plier chaque pièce avant de le glisser dans l’armoire, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Ainsi, pliez toujours suivant la couture pour moins recourir au repassage, car ce dernier abime aussi rapidement les vêtements. Si vous voulez les suspendre, assurez-vous que votre cintre soit sans défaut afin d’éviter que le vêtement se déforme, s’effiloche ou fasse apparaitre des plis disgracieux.

Si les grandes marques proposent des vêtements spécifiques pour chaque occasion, ce n’est pas uniquement pour affirmer un style

Adapter les tenues en fonction des activités

Si les grandes marques proposent des vêtements spécifiques pour chaque occasion, ce n’est pas uniquement pour affirmer un style ou souligner une personnalité. C’est surtout pour le confort et le bien-être. Si vous faites par exemple du fitness, un débardeur léger et un legging basic feront l’affaire. Si vous allez dormir, portez des vêtements de nuit. Ainsi, quels que soient vos mouvements, ces vêtements ne s’useront pas, et ne se déformeront pas, car ils sont adaptés pour cela. Vous l’aurez compris, il faut une tenue pour chaque activité afin d’être bien dans sa peau et garder ses vêtements plus longtemps.

Faire attention au lavage

Premier réflexe à avoir avant de jeter ses vêtements dans la machine à laver : les retourner. En effet, il est conseillé de laver ses habits sur l’envers pour pouvoir allonger leur durée de vie et garder les couleurs plus longtemps. Ensuite, pensez à séparer les vêtements de différentes couleurs et de différentes matières, car votre pull beige en laine ne se lave pas avec un jean bleu ou noir. Attention, ne surchargez pas votre machine pour qu’elle puisse nettoyer correctement. Puis, pensez à bien respecter les instructions de lavage affichées sur l’étiquette (température, essorage…). Autrement, vous vous retrouverez avec un linge défraichi ou rétréci. Aussi, si vous avez des taches importantes à enlever, ajoutez-y rapidement un détachant. Enfin, au moment de l’étalage, pensez à le défroisser tout en l’étirant et en le secouant fermement, puis séchez vos linges à plat. Enfin, veuillez limiter le lavage de vos linges si vous voulez les garder plus longtemps.

Le #Hashtag de la Rédac '

#VETEMENTSDURABLES

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoins la tribu Enjoyeuse