S’épanouissant dans un univers aux inspirations bohèmes, Sandrine Verrycken propose plusieurs masterclass sur l’astrologie et les effets de la lune. Cette astrologue passionnée a répondu au micro d’ENJOYEUSE.
C’est arrivé très tôt. J’avais 14 ans la première fois que je me suis connectée à cette dimension invisible et symbolique de la vie. J’avais un professeur de flamand en Belgique, passionné d’astrologie. Sous prétexte de nous apprendre les signes astrologiques en flamand, il nous avait donné un cours d’astrologie. C’était ma première initiation. Ça m’a parlé, ça a vibré dans toutes mes cellules. J’avais l’impression qu’il y avait un mode d’emploi de la vie sur terre et qu’on me donnait enfin une feuille de route pour avancer. Pour l’adolescente que j’étais, pas mal en quête de sens, qui ne se retrouvait pas forcément parmi les jeunes de son âge, intégrée mais différente des ados classiques, j’ai eu un souffle vital. Parallèlement, ma maman avait cette connexion. Elle avait été embauchée par quelqu’un qui faisait le thème astral à tous ses employés. Alors, elle était allée voir un astrologue, et avait trouvé ça très intéressant.
Le cadeau d’anniversaire de mes 16 ans a été une consultation chez un astrologue. De là, j’ai acheté des livres d’astrologie, des cartes… Ça a donc toujours été dans ma vie d’une façon ou d’une autre. J’ai toujours baigné dans cet univers de symboles, avec des personnes qui avaient une approche spirituelle assez profonde. Ce n’était pas comme tirer les cartes de la bonne aventure, mais un chemin de symboles, de sens, de lâcher prise par rapport aux mécanismes de l’égo.
La lune est vraiment la reine de la nuit. Elle symbolise toutes nos marées émotionnelles inconscientes. Le cycle de la lune reflète nos marées intérieures, nos hauts et nos bas. La lune reflète la lumière du soleil. Ce jeu entre la lune et le soleil, c’est celui du yin et du yang à l’intérieur de nous, reflété dans le ciel. Le ciel étoilé est un reflet de notre ciel intérieur. La lune a une importance particulière parce qu’elle est l’archétype du féminin et du masculin grâce au reflet du soleil. Forcément, ce yin et ce yang sont très forts. Nous sommes tous faits de yin et de yang, faits de féminin et de masculin à la fois. La lune symbolise le féminin de l’être, l’énergie fécondante, la protection. En astrologie, elle symbolise la foule. Les phases de la lune nous renvoient à nos phases, nos mouvements d’humeur. Plus la lune croît et plus nous sommes dans une énergie yang. Lorsque la lune est totalement invisible, nous sommes dans une énergie 100% lunaire.
Il nous révèle et nous connecte à notre intuition stellaire. Les réponses sont déjà en nous. L’oracle c’est nous. Tirer une carte d’un oracle au hasard c’est prendre le temps de se connecter au message de la carte qui n’est pas là par hasard qui vient à nous pour nous délivrer un message de réflexion, d’ouverture et d’accueil par rapport au message de la carte. Après on laisse cette synchronicité agir et on voit si ça fait sens. C’est un temps hors du temps linéaire, pour se connecter à l’invisible, à plus grand que nous et pour se rappeler que nous sommes des fils et des filles de l’univers et qu’on appartient au grand tout. Par la magie du symbole, des dessins, de l’oracle, on devient des créateurs. On met en place la loi de l’attraction entre guillemets.
On peut réussir à sortir d’une mauvaise période. Dans la vie tout est cycle. Comme les saisons, tout meurt et tout renaît. Sortir d’une mauvaise période c’est l’opportunité d’un réalignement. Les épreuves ne sont pas là par hasard, même si ça peut paraître absurde, elles sont là pour nous permettre d’accomplir notre destinée. Je le pense sincèrement. C’est la représentation de quelque chose de plus profond. C’est qu’il y a une façon de fonctionner qui ne doit plus continuer comme ça. Des fois, l’épreuve sort parce que le négatif doit sortir pour laisser place au positif dans la vie. Souvent, l’épreuve arrive quand il y a une accumulation de dysfonctionnements. C’est le chaos qui est annonciateur d’une renaissance.
Dans une mauvaise passe, il faut savoir identifier ce qui a dysfonctionné pour en arriver là, même s’ il n’y a pas toujours de raison. Il faut s’appuyer sur sa force psychique et ne pas subir la situation, même si ça fait partie du processus, et vite reprendre sa responsabilité dans le sens où je réponds à ce qui m’arrive, même si je ne le maîtrise pas. L’important ce n’est pas ce qui nous arrive mais ce qu’on fait de ce qui nous arrive. C’est là qu’on a un pouvoir créateur.
Je fais attention à l’attraction parce que j’attire la richesse, l’abondance, la santé, mais si je dois avoir un pépin j’en aurai un, on ne peut pas donner des ordres à la vie. Par contre, là où on a un vrai pouvoir créateur, c’est dans la façon dont on va pouvoir réagir à ce qui nous arrive. Ce qui nous arrive est la conséquence de mécanismes, de dysfonctionnements accumulés qu’on peut corriger.
Je dirais Tulum puisque j’y habite une partie de l’année, donc forcément c’est un voyage qui m’a énormément plu. Je suis aussi une grande amoureuse des îles Baléares. Dans les Baléares, j’aime la cool atitude espagnole, il y a beaucoup de gentillesse, c’est décontracté, il n’y a pas de chichis. Je prépare un beau voyage en Bolivie qui va vraiment me marquer. J’ai aussi beaucoup aimé le Sri Lanka. Mais le Mexique est sûrement celui qui m’a le plus marquée puisque nous avons fini par y acheter une maison.
Je traversais une épreuve très compliquée de ma vie, je n’avais plus l’énergie pour quoi que ce soit, je n’arrivais pas à écrire, je n’avais plus d’inspiration créative au niveau de mon travail mais j’étais connectée à la nourriture. J’avais envie de continuer à partager, à être présente parce que j’ai une belle communauté et ça a été l’occasion pour moi de rester connectée au vivant et à la vie et de rester aussi reliée à ma communauté en proposant un contenu un peu différent. Aujourd’hui l’inspiration est revenue au niveau astro mais toutes mes amies aimeraient que je partage toutes les recettes que je crée. J’en invente énormément et il faudrait que je les note, que j’en fasse un carnet. C’était une façon de rester reliée et connectée durant une période très compliquée.
Certainement le Lion. On a tous du Lion en nous. Ça nous connecte à notre lumière, notre rayonnement, à comment on va se mettre en avant. Est ce qu’on va continuer de le faire avec notre égo ? Nos étiquettes ? Ou avec notre lumière intérieure ? C’est un vrai rayonnement qui vient du centre. Le Lion, tout simplement parce que Vénus va rétrograder et rester beaucoup plus longtemps que d’habitude. Vénus est vraiment en lien avec l’amour. Ça va donc être un été très dramatique dans le sens mélodramatique, avec un côté saga. On devrait observer quelque chose de très romanesque. L’énergie solaire en nous, l’énergie de Lion, tout ce qui est en lien avec nos représentations, la façon dont on se présente au monde et notre vie amoureuse seront mis à l’honneur.