Animatrice télé, créatrice de sa marque de cosmétique, on ne présente plus Hapsatou Sy. Sa générosité, son authenticité et sa bienveillance font d’elles une business woman inspirante. Hapsatou Sy s’est confiée à nous, sans filtre.
J’ai la chance d’être une toute petite dormeuse et par ailleurs je travaille plutôt dans la soirée quand les enfants dorment. La journée je travaille sur des choses qui ne nécessitent pas une grosse concentration. Mais je dirai que je suis très organisée et que j’ai la chance d’avoir un homme à la maison qui me soutient énormément et donc qui gère aussi les enfants pour me permettre de travailler. Donc on se partage vraiment les choses et ça aide énormément.
Je lui donnerai le conseil suivant : chaque jour devant ton miroir sois fière de ce que tu as accompli. Si tu manques de confiance en toi c’est que tu n’as pas regardé assez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Réalise des choses plus petites. Même si elles sont toutes petites regarde les, apprécie les et sois fière de toi. Dis toi que la perfection n’existe que sur les réseaux sociaux. La vérité dans la vie c’est que nous sommes tous faits d’imperfections qui nous permettent d’être celle qu’on a envi d’être et d’avoir confiance en nous. Si tu regardes un peu à gauche et à droite, tu te rendras compte que tu n’as rien à envier. Tu peux te réaliser autant que ces personnes que tu admires, voir plus.
Je serai la chanson d’Edith Piaf » Non je ne regrette rien » parce que j’espère qu’à la fin de cette existence je pourrai chanter cette chanson. J’essaie de réaliser tout ce que j’ai envi de réaliser. Pour moi, la vie est une bénédiction. Il faut savoir l’apprécier et en profiter pour réaliser ses rêves les plus fous.
Être heureuse c’est être libre de réaliser ce que l’on veut, de passer du temps avec ses enfants, sa famille, ses proches. Être heureux c’est être capable d’apprécier le bonheur que l’on a et de ne pas être en quête de toujours beaucoup plus. On peut vouloir chercher plus, et il faut vouloir chercher plus, mais ça ne doit pas devenir une frustration. On doit être capable d’apprécier ce que l’on a, et ça pour moi c’est important.