Du 31 mai au 28 juillet, ce festival pluridisciplinaire lyonnais se produit à nouveau au théâtre romain de Lyon, près de la colline de Fourvière. Une sortie idéale pour profiter de ce quartier si typique de la ville ! On vous donne toutes les infos à connaître pour profiter pleinement de ces nuits.
Rattachées à la métropole de Lyon, les nuits de Fourvière se déroulent chaque année sur les scènes du Théâtre Antique et de l’Odéon. Des milliers de personnes assistent à plusieurs spectacles. De nombreuses disciplines se rencontrent : théâtre, danse, chant, cirque… Des prestations bien différentes, mais toujours plus artistiques et singulières les unes que les autres.
Cette année, les spectacles prendront à nouveau lieu en plein cœur de la ville. Le Grand théâtre pourra accueillir 4400 personnes et l’Odéon 1200 spectateurs. C’est sur 2 mois environ que la colline de Fourvière laissera place au show. Du 31 mai au 28 juillet, vous pourrez découvrir les prestations qui vous donnent le plus envie, en réservant vos places à l’avance. Pour 2023, les organisateurs ont vu les choses en grand. Un podcast a été mis en place sur le site des nuits de Fourvière. On peut y retrouver des témoignages et anecdotes de tous les travailleurs de l’ombre. Toutes ces personnes, qui tout au long des derniers mois, ont travaillé pour préparer l’événement, nous racontent les souvenirs qu’ils ont. Le festival les surnomme : les veilleurs de nuit ! Le 10 juin, le festival ouvre ses portes et prévoit une visite guidée. La visite sera même accessible en langage des signes. Bref, le festival a prévu de quoi profiter avant, pendant et après les spectacles pour nous plonger dans l’univers des nuits de Fourvière.
Cette année, de nombreux chanteurs, artistes et musiciens feront danser les spectateurs. Un certain nombre d’entre eux sont déjà complets. C’est notamment le cas pour le concert de Christine and the queens ainsi que celui de la chanteuse lyonnaise Pomme. Cependant, il est encore possible de s’inscrire sur une liste d’attente. Vous pourrez également assister à des pièces de théâtre, comme Le vertige marilyn avec Isabelle Adjani, qui sera présentée les 20 et 21 juillet. L’humour aussi a sa place aux nuits de Fourvière. Du 25 au 30 juin, la célèbre Florence Foresti présentera son show “boys boys boys” tous les soirs (sauf le 28) à 21h45. D’autres prestations seront attendues durant les prochaines semaines, comme de la danse ou encore du cirque !