Premier magazine féminin lyonnais

Enjoyeuse ★ Agence TGF, Architecte d'intérieur

La touche DÉCO de Tiffany Fayolle

Un salon cocooning

Le salon fait partie des pièces phares de son intérieur. Un lieu où tout le monde aime se retrouver tout au long de l’année, en particulier en hiver. On y cherche une ambiance réconfortante, cosy et chaleureuse. Le style cocooning nous enveloppe dans une bulle de bien-être et de confort. La décoration prend alors tout son sens pour se sentir bien chez soi. Tiffany Fayolle, architecte d’intérieur, nous partage ses Must Have.

Ambiance cocooning : le bonheur est dans la maison

Hérité de la tendance « Hygge » Scandinave, le style cocooning est avant tout une philosophie de vie, celle de se réunir dans une ambiance chaleureuse et profiter de moments simples à la maison. Les pays scandinaves sont réputés pour soigner leur intérieur, le rendre cosy et agréable. La décoration dépasse alors le simple confort en invitant le bonheur chez soi, et en offrant une bulle de bien-être, à l’abri du monde extérieur.

Le salon incarne la pièce réconfortante par excellence. La décoration peut se déployer à travers des meubles, des matières, des couleurs… Le moindre élément peut embrasser un look cocooning et faire du salon un lieu refuge.
Tiffany Fayolle, architecte d’intérieur, nous partage sa touche déco pour faire de notre pièce de vie un véritable cocon.

Tiffany Fayolle, architecte d’intérieur, nous partage ses Must Have

Les Must Have de Tiffany Fayolle, architecte d’intérieur décoratrice

Le bois
Déclinable sur une table basse, un revêtement mural, ou bien encore sur un parquet au sol, le bois est la matière qui contribue le plus à un intérieur chaleureux et cosy. C’est une matière naturelle qui réchauffe instantanément l’ambiance de votre salon.

Un tapis douillet
Pour un effet cocooning garanti, optez pour un tapis doux et molletonné. Bien plus qu’un élément de décoration, le tapis réchauffe le sol et crée un sentiment de bien-être et de réconfort. Parfait pour être chez soi les doigts de pieds en éventail !

Des motifs graphiques
Une couleur neutre et naturelle alliée à des motifs graphiques sont le duo gagnant d’un style décoratif par excellence pour une ambiance cosy, mêlant ainsi douceur et légèreté.

Les luminaires XXL
Les luminaires aux grands formats viennent magnifiquement habiller l’espace d’un salon tout en apportant une atmosphère chaleureuse.

Les couleurs naturelles
Un style cocooning se crée par une sélection de couleurs douces et agréables. Il faut donc bannir les couleurs flashy et privilégier des teintes neutres et naturelles comme le gris, le beige, ou encore le taupe.

Les cheminées à vapeur d’eau
Sans contrainte d’aménagement et avec des rendus frôlant la perfection, les cheminées à vapeur d’eau imitent l’effet feu de bois. Rien de mieux pour s’offrir un nid douillet dans son espace de vie.

Les enduits décoratifs
L’enduit décoratif permet d’habiller un mur et lui apporter un style particulier. La couleur de l’enduit et sa finition, effet béton, terre ou pierre, vont sublimer l’ambiance cosy dans le salon.

Les suspensions fines
En cuivre, en métal doré, en bois, en verre, les suspensions fines apportent à la pièce de vie une finition élégante, créant un intérieur à la fois lumineux et convivial.
Alors prête à soigner votre intérieur et roucouler des jours heureux ?
Pour des conseils déco personnalisés, contactez Tiffany Fayolle, architecte d’intérieur, basée à Lyon.

Le #Hashtag de la Rédac '

#HomeSweetHome

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
mam_issabré_logo_blanc

Styliste & Personal shopping

★ EXCLU ★

Rejoins
la tribu
Enjoyeuse

Ne manque aucune news, aucun bon plan, aucune publication ! 

Enjoyeuse est le premier magazine féminin 100% lyonnais et gratuit ! Votre magazine est disponible en version papier chaque trismestre et en ligne toute l’année.

Rejoins la tribu Enjoyeuse