Glaces à volonté, gourmandises à longueur de journée, on s’est bien fait plaisir pendant les vacances d’été. Mais de retour chez soi, le face à face avec la balance est moins plaisant.

La rentrée est souvent synonyme de reprise sportive. Le plus dure n’est pas de reprendre le sport mais de s’y tenir toute l’année ! Alors pour vous aider à pratiquer une activité sportive sur la durée, voici notre sélection de 5 sports fun.

1/ L’aquarunning

Courir sur un tapis de course au fond d’une piscine ça change et ça donne envie !

En plus de tonifier toute la silhouette et de drainer le corps, courir dans l’eau atténue les chocs sur les articulations.

 

2/ Le trampoline

Sauter, sauter et s’amuser voilà le principe du trampoline qui est devenu un sport incontournable aux Etats Unis.

Il améliore l’équilibre, tonifie les muscles et fait travailler notre endurance.

 

3/ Le Swiss Ball

Rien qu’à la vue de ce gros ballon de 60 cm de diamètre, on a envie de sauter dessus ! Le swiss ball est une activité plutôt ludique qui booste notre concentration et sens de l’équilibre.

Tous les muscles sont sollicités et en particulier les abdominaux (à nous le ventre plat !). Et cela tout en douceur.

 

4/ Le hooping

Cherchez dans vos souvenirs d’enfance… ce cerceau que l’on aimait temps nous les filles !

Il est devenu une activité de fitness à lui tout seul, avec beaucoup de succès à l’étranger.

Le principe reste inchangé, on le fait tourner autour de la taille, parfait pour bruler les calories et raffermir la silhouette. A pratiquer avec de la musique chez soi en s’amusant !

 

5/ Le Sh’bam

Quezaco ?
Une nouvelle activité sportive qui mêle fitness et différentes danses : hip hop, salsa, reggae, disco… Bénéfique pour notre corps mais aussi pour le mental car l’idée est surtout de se défouler, se faire plaisir.

Partager

Comments are closed.