Yeux gonflés, cernes, poches… la zone du contour de l’oeil, quatre fois plus fine que le reste du visage, est souvent négligée.
Alors on arrête les dégâts et on retient les quatre erreurs à ne plus faire.

1/ Se démaquiller sauvagement

Si le démaquillage est bien ancré dans les gestes de soins quotidiens, il n’en est pas de même pour celui des yeux ! On ne mélange pas tout. On évite ainsi de passer son coton de la même façon que sur le reste du visage, c’est à dire dans tous les sens !  Le bon geste ? Imbibé son coton de  démaquillant, le poser délicatement sur l’oeil et attendre quelques secondes (oui patience ! )

2/ Appliquer une hydratation non adaptée

Vous hydratez votre visage matin et soir  ? Top ! Vous utilisez la même crème pour le contour des yeux ? Erreur ! Cette partie du visage très fine nécessite un soin adapté, avec des actifs spécifiques qui vont notamment activer la circulation du sang.
Le plus : appliquez votre contour des yeux en tapotant du bout des doigts. De quoi avoir un regard beaucoup plus frais au réveil !

3/ Se frotter les yeux

Stop à la maltraitance des yeux avec vos doigts ! Rappelez vous que c’est une zone très fine et sensible. En frottant vos yeux, vous ne ferez qu’accentuer cernes, rougeurs et fragiliser cette zone.

4 / S’épiler régulièrement les paupières à la cire

On limite la cire pour les paupières et on privilégie la pince à épiler afin d’agresser le moins possible cette partie délicate du visage .

Il ne vous reste plus qu’à chouchouter le contour de vos yeux… au quotidien !

Partager

Leave A Reply