La déprime, le blues hivernal sont bien connus, mais nous, Enjoyeuse, on n’en veut pas ! Parmi les moyens de combattre cela, nous avons trouvé le roi du bonheur, de l’insouciance, de la joie…
On a nommé le sapin de Noël ! Oui, c’est bien ça, ce tronc d’arbre avec des épines est votre nouvel allié du bonheur en cette période ! Et c’est prouvé !

Selon une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology, (attention là c’est du sérieux! ), faire son sapin de Noël, ses décorations, aurait une influence très positive sur notre bien être.

Mais pourquoi ?

Les décorations de Noël rappellent tout simplement l’enfance… Et l’enfance c’est l’insouciance.
Tout nous paraît plus léger, moins compliqué grâce à cette ambiance conviviale  des décorations de Noël à la maison (bon ok sauf le choix des cadeaux !).

Le sapin de Noël, ses guirlandes, nous remémorent toutes des bons moments, même si des êtres chers ne sont plus présents. C’est aussi une façon de se rappeler des souvenirs chaleureux et de ne pas oublier ces personnes que l’on aime.

Et puis enfin, quoi de mieux que ces illuminations chez soi, ces guirlandes, ces étoiles pour apporter de la gaieté et de la convivialité !

Alors Enjoyeuse, sortez les guirlandes !

 

#Inspirations

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Partager

Comments are closed.