Le stress… on souhaite tous l’éradiquer (sors de ce corps ! ) Relations difficiles, travail soutenu, à chacun son stress, de façon plus ou moins intense. Certains en ont fait leur business mais si simplement nous pouvions le maitriser naturellement au quotidien ?

1/ Apprendre à respirer

La respiration est directement liée à nos émotions. Un coup de stress et voila notre respiration complètement modifiée avec une fréquence rapide. Résultat, nous allons prolonger cet état de stress. Vous avez donc compris, il faut baisser sa fréquence respiratoire pour faire baisser son stress.

Apprendre à bien respirer prend alors tout son sens. En profondeur, lentement et surtout en toute conscience ! Et c’est là ou la magie d’une bonne respiration apaise notre corps et esprit.


2/ Réduire les écrans

On ne compte plus les heures passées devant les écrans. Entre la télé, l’ordinateur, et surtout cet objet qui ne nous quitte pas : notre précieux portable !! Hors rien n’est plus naturel et apaisant pour notre esprit que de se faire une détox écrans. Alors on réduit les photos snapchat, on passe moins de temps à commérer sur les réseaux et on se déconnecte tout simplement.
Vous verrez ça fait du bien !


3/ Marcher

On pense souvent au sport plutôt soutenu, intense pour évacuer et diminuer le stress. Mais la marche fait partie des remèdes les plus efficaces et accessible à tous au quotidien.
De nombreux bienfaits sur notre santé ont été scientifiquement prouvés, et parmi eux : l’amélioration de notre santé mentale ! Alors avec les kilomètres à pieds, c’est votre anxiété qui va s’user !



4/ Faire du coloriage

Qui n’aimerait pas retrouver son âme d’enfant ? Et bien on vous a trouvé une façon de vous y replonger avec le coloriage ! Oui les adultes s’y mettent aussi et quel moment de détente, d’apaisement ! Sortez vos crayons (multicouleurs !) et libérez votre esprit des ondes négatives.


5/ Se détendre avec des huiles essentielles

La lavande et l’orange amère sont les huiles les plus connues pour se détendre.
Il existe plusieurs façons de les utiliser : dans votre bain, dans un diffuseur électrique ou encore même sur un mouchoir où l’on versera quelques goutes.

Vous pouvez également créer votre parfum antistress dans un petit vaporisateur en associant les huiles relaxantes à de l’huile de coco. Et hop vous le glissez dans votre sac !

 

On se sent déjà plus détendue et vous ?

Partager

Comments are closed.