Plein de magie, la Laponie ne peut être plus dans le thème de Noël. Demeure du Père Noël, cette région située au Nord de la Finlande ne cesse de nous faire rêver, malgré les températures glaciales. Oui, Enjoyeuse, aujourd’hui nous partons à la découverte des toits enneigés de Kittila, sur les sentiers du patrimoine mondial de l’Unesco peuplé de rennes, de pins, et de traineaux.

A seulement trois heures de Paris, ce paradis polaire nous attend pour la découverte de ses pistes de ski mais aussi de ses balades enneigées.
Êtes-vous prêtes à dépasser le cercle polaire d’environ 200 kilomètres ?  Pour entrer dans le royaume de Noël, il y a quelques points à prendre en compte. Comme l’obscurité qui règne sur les jours, ne laissant que trois heures au soleil pour percer et le pourcentage de la population humaine bien plus bas que celui des rennes ! En effet, si vous passez par Yllas,  sachez que même si elle est la station de ski la plus prisée de la région, vous ne croiserez pas une foule de touristes. L’occasion pour vous de profiter pleinement de la magie qu’a à offrir la Laponie, en toute intimité !

Entre escapades à motoneige ou promenades en traineau, on parcourra les bois croulant sous la neige ou les lacs gelés, dans un silence presque total, espérant croiser des rennes. En effet, il n’est pas rare d’en rencontrer. Mais je vous voir venir, Enjoyeuse ! Qu’en est-il du Père Noël ?!
C’est à Rovaniemi que vous trouverez tout d’abord la caverne de Santapark, creusée par des elfes et illuminée de magie. En passant par la fabrique de pain d’épice et l’école des lutins, on déboulera sur le village du Père Noël, qui nous y attendra évidemment. Chose amusante, la limite du cercle polaire arctique y est symbolisée par une ligne bleue suspendue à travers tout le village.

En famille, en couple, ou entre amies, une expédition en Laponie offre des millions de surprises, que nous avons toutes envie de découvrir !

 

 

 

 

Partager

Comments are closed.