Les cheveux fins, on en a assez. Parce que les belles vagues, les tresses épaisses, les longueurs dignes d’Hollywood, on en rêve. Et même si on a tendance à dire qu’on a toujours envie de ce que l’on n’a pas, il ne faut pas se mentir, les cheveux sans aucune texture, ce n’est plus possible.

Certains produits font des merveilles, il faut l’avouer. Des poudres, des sprays, des shampooings secs vont venir gainer la chevelure et lui donner un effet wavy, booster sa pousse ou son volume tout simplement. L’Oréal et Schwarzkopf s’y sont essayés, et ce ne sont pas les seuls.
Mais avant de dévaliser les rayons de produits capillaires, Enjoyeuse, voici quelques astuces à porté de main, auxquelles on ne pense pas forcément !

Un séchage d’enfer : Pour optimiser un maximum le volume de notre belle crinière, on va la laisser sécher un peu dans une serviette toute douce, puis mettre la tête en bas pour user du sèche-cheveux ! On peut même rajouter un petit massage crânien pour stimuler les racines. Ça fait du bien, et en plus, ça marche !

Un intérieur en bonne santé : Vous vous apercevrez que tout passe par le choix des aliments que l’on mange. Et pour le volume des cheveux, le fer c’est le top. Les épinards, le chou frisé, les haricots… Sources de fer, de biotine et de zinc, on peut aussi se gaver de bananes, d’œufs et de saumon !  On va aussi préférer l’huile de coco ou d’olive pour cuisiner, et éviter le café et le tabac. Puis on ne le répétera jamais assez, emportez votre bouteille d’eau partout avec vous, c’est le plus important !

Bye bye chaleur : la chaleur abime les cheveux. Le fer à lisser, les douches trop chaudes… Les cheveux vont devenir secs et cassants, alors on les évite un maximum, ou on les protège avec des produits spécifiques.

Une bonne brosse : La brosse et le brossage peuvent également abîmer les cheveux. Alors on va choisir des brosses en bois qui sont très agréables à utiliser ou encore celles en poils de sanglier. Et ne lésinez pas sur le brossage ! Il va stimuler les follicules pileux et donc favoriser le volume capillaire !

Pour donner du volume à ses cheveux, un passage chez le coiffeur peut aussi apporter son petit coup de pousse. Un  dégradé léger sur le dessus de la tête par exemple, un carré flou, des ondulations.
N’hésitez pas avec le balayage, qui va venir apporter du relief et donc une certaine illusion de volume.
Enfin, coup de cœur pour les shampooings aux fibres de lin, qui vont densifier et aérer le cheveu !

Allez, Enjoyeuse, on vous laisse préparer votre crinière de folie !

#Inspirations

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Partager

Comments are closed.