Qui ne s’est jamais retrouvé perdu face à la panoplie de pinceaux maquillage ?
Il est vrai qu’il en existe beaucoup, voir un peu trop peut être…  Pour simplifier et dans un objectif less is more, on vous a fait une sélection des indispensables à avoir.

Alors c’est parti pour notre Top 7 des pinceaux de maquillage.

1/ Pinceau Fond de teint

On ne le répétera jamais assez, le teint est la base d’un joli maquillage. Pour cela, on évite absolument l’application du fond de teint aux doigts ! Pourquoi ? Trop de quantité utilisée et résultat moins uniforme, naturel. En d’autres termes, le pinceau à fond de teint est votre allié pour éviter l’effet cagole.

2/ Pinceau Poudre

Même nos grands mères l’avaient dans leur salle de bain pour matifier et rehausser le teint. C’est un basique des pinceaux de maquillage à avoir.

3/ Pinceau Blush

Plus fin et biseauté que le pinceau poudre, il assure un effet bonne mine délicatement posé sur les pommettes.


4/ Pinceau plat Fard à paupières

Stop aux fards à paupières appliqués aux doigts ! A moins de vouloir ressembler à un dalmatien, on mise sur un pinceau à paupières pour appliquer son fard.


5/ Pinceau creux de paupières

Pour intensifier son regard au coin externe de l’oeil, le pinceau creux de paupières va vous permettre une application précise.

6/ Pinceau flouteur

Afin d’éviter l’effet drapeau entre les couleurs, le pinceau flouteur est indispensable ! Cela permet également de mesurer l’intensité que l’on souhaite apporter. Alors on floute, on floute !


7/ Pinceau biseauté

On va apporter de la profondeur et souligner le regard avec un pinceau biseauté au ras des cils inférieurs et/ou supérieurs. Plus facile à appliquer qu’un eye liner, avec un fard à paupières poudre ou crème.


Alors Enjoyeuse, désormais vous ne vous emmêlerez plus les pinceaux !

CRAQUAGE SHOPPING

[slide-anything id= »1811″]

Partager

Leave A Reply