Les aurores boréales, des paysages magnifiques, des constructions de contes de fée, terre des Vikings aux multiples légendes, cette semaine on embarque dans le pays le plus heureux du monde selon l’ONU : la Norvège !

Alors que les préparatifs de Noël battent leur plein, ce n’est pas au soleil que l’on va s’échapper cette fois, mais dans les fjords et la toundra arctique. Et avec le même sourire que celui que l’on arbore en décorant notre sapin, le cœur battant et des milliers d’étoiles dans les yeux !
Sachez d’ailleurs, que de par sa situation géographique et entouré de courants nord-atlantiques relativement tiède, le pays devrait normalement être bien plus froid ! Alors on sort les belles bottes, les beaux manteaux,  et on prend plaisir à affronter la météo norvégienne, car il y a pire !

S’aventurer en Norvège, c’est s’aventurer sur des côtes sculptées par les banquises et glaciers massifs. C’est aussi se balader dans les ruelles pittoresques et les petits ports rustiques. Dans un pays qui possède la plus grande variété de paysages de toute l’Europe, on va s’amuser à croiser des lieux aux noms imprononçables comme Renndølsetra ou Svolvaer.

Et puis bon, clin d’œil aux Enjoyeuses qui ne décrochent pas de la série Vikings, pour risquer de croiser un charmant Rollo ou un Bjorn fougueux, nous, on embarque tout de suite sur notre Drakkar !

Pinterest

 

Pinterest

 

Pinterest

 

Pinterest

 

Pinterest

Partager

Comments are closed.