Le lancement officiel des soldes a sonné aujourd’hui ! Mais entre les Black Friday, les promotions spéciales, les ventes privées… votre dressing ne serait-il pas en overdose ?
Et malgré cela, le « je n’ai rien à me mettre «  retentit quasi tous les matins !

Alors avant de vous laisser envouter par les offres et cumuler des pièces que vous ne porterez qu’une fois, voir jamais, voici nos conseils :

1 / Trier son dressing

La règle de base pour un shopping réussi est de faire ce que l’on appelle un dressing detox !

On élimine sans regrets les pièces que vous ne portez plus depuis plusieurs saisons,  les vêtements qui ont terni et dont le tissu laisse à désirer.

Voila ainsi de quoi laisser place à de nouvelles pièces et y voir plus clair sur ce qu’il vous manque réellement.
Alors comme pour les courses, on fait sa liste shopping sur les vêtements manquants.


2/ Stop aux pièces isolées

Qui n’a jamais fait des achats coup de coeur ?

Vous savez cette pièce sur laquelle nos yeux se posent et s’écarquillent en s’exclamant : « wouahou j’adore je la veux trop  et en plus elle est soldée ! « 

Mais la question à se poser est surtout : avec quoi allez vous porter cette pièce ? Qu’avez vous dans votre dressing pour l’associer ?

Les achats coups de coeur sont souvent des pièces isolées qui se retrouvent dans votre placard et qui n’en sortent plus !


3/ Vive les basiques

Pendant les soldes profitez en pour miser sur des vêtements indispensables et indémodables : les basiques !

Privilégiez ainsi des matières nobles, de qualité qui dureront dans le temps et feront toute la différence sur votre tenue.


Enfin, bien évidemment, connaitre sa morphologie, les coupes, les couleurs qui vous mettent en valeur font parties des bonnes bases à avoir pour un shopping réussi !

Alors Enjoyeuse, prête pour le shopping ?

Partager

Comments are closed.