AAAh le bonheur nous le cherchons tous et toutes ! Mais le bonheur c’est un entrainement régulier. Non il n’y a pas que les entraînements sportifs ! La psychologie positive qui contribue à notre bien être en fait partie.

Alors prête à muscler votre bonheur ? Voici 5 exercices à appliquer au quotidien !

1/ Je positive

Cela commence par exprimer plus de phrases positives que négatives chaque jour.
Alors les simples phrases du type « j’en peux plus de ce temps pourri », on les remplace et on relativise ! Savoir tirer le positif de chaque situation quotidienne, voila votre premier défi !

2/ J’exprime ma gratitude

On a toujours plus tendance à se plaindre de ce que l’on n’a pas, ou même encore à se comparer aux autres. Prenons le temps au quotidien de savourer ce que nous offre la vie : un super moment passé en famille ? Un entourage en bonne santé ? A vous de dresser votre liste car la gratitude ça fait du bien !

3/ Je souris

Vous avez beau avoir votre plus beau maquillage, il ne sublimera pas autant votre visage que votre sourire ! Sourire contribue non seulement à votre bien être mais aussi à une interaction positive avec votre entourage.
Et comme le dis la fameuse citation : Souris à la vie et la vie te souriras !

4/ Je me lance des défis

Cultiver le bonheur c’est aussi apporter du renouveau dans sa vie en se fixant des objectifs . Attention on parle d’objectifs atteignables ! Apprendre une nouvelle langue étrangère, jouer d’un instrument de musique, se mettre à la pratique d’un sport…  Lancez vos défis, mettez tout en oeuvre pour les atteindre et vous cultiverez ainsi une partie de votre bonheur personnel.

5/ Je prends du temps pour moi

Avec le rythme effréné du quotidien c’est la base ! Sinon c’est l’explosion garantie !
Alors chaque jour on pense à soi et on prend un minimum de temps autour d’une activité simple, accessible : une série télé, la lecture d’un bouquin, la méditation…

Le bonheur il est là Enjoyeuse, alors on commence dès aujourd’hui !

Partager

Comments are closed.