Premier magazine féminin lyonnais

Enjoyeuse ★ Jane Fonda

JANE FONDA : cette femme qui nous inspire

La beauté n’a pas d’âge

On aimerait lui ressembler ! Eternelle star d’Hollywood, Jane Fonda fait partie de ces femmes qui ne cessent de nous inspirer. Du haut de ces 82 ans, égérie beauté, mode, actrice, militante écologique, Jane Fonda nous prouve que se sentir belle et profiter de la vie n’a pas d’âge. Retour sur le parcours de cette femme exceptionnelle.

Ses débuts au cinéma

Née à New York en 1937, Jane Fonda est membre d’une grande famille de cinéma. Son père Henry Fonda était acteur, ainsi que sa tante Bridget Fonda, et son frère Peter Fonda.
Plongée dans cet univers, elle devient alors très vite elle-même une grande star internationale du cinéma. Jane Fonda obtient deux Oscars de la meilleure actrice en 1972 puis 1979. On la retrouve ainsi dans des films comme « Le Cavalier électrique », « Le Syndrome Chinois » « Klute » et « On achève bien les chevaux ».

Après avoir tourné dans une quarantaine de films dans les années 1990, elle décide d’arrêter le cinéma. En 2007, au Festival du Film à Cannes, elle reçoit la Palme d’Or pour l’ensemble de sa carrière.

Une égérie mode et beauté

Plus les années passent, et plus Jane Fonda s’épanouit et s’imposent comme une femme remarquable et inspirante.
En 2006, à 68 ans, l’actrice américaine devient la nouvelle ambassadrice de la marque L’Oréal Paris pour représenter un soin anti-âge. Elle prouve alors à toutes les femmes que la beauté n’a pas d’âge. « C’est une femme rayonnante, qui vit avec son temps. Elle est la plus grande preuve possible que la beauté ne s’arrête ni à 30, ni à 40, et surtout pas après 50 ans. » affirme le directeur général international de l’Oréal Paris, Youcef Nabi.

A 82 ans, Jane Fonda continue de nous émerveiller en devenant ambassadrice de la marque de cosmétique Uncle Bud, proposant des soins formulés à base de cannabidiol (CBD), un composant du cannabis reconnu pour ses propriétés relaxantes.

« Je porte des vêtements en chanvre et je fume de l’huile de chanvre ou de CBD pour dormir. Alors quand Uncle Bud est venu vers moi avec ces lotions à base de chanvre, je me suis dit : Eh bien, c’est génial. Je vais essayer. Cela m’a vraiment amusé », a-t-elle confié au magazine américain People.

Jane Fonda s’impose comme une icône beauté mais également du style. La planète Mode se l’arrache et en 2020, elle devient l’un des visages de la première collection éco-responsable de Gucci, nommée « Off The Grid« . Pour la première fois, la marque italienne propose une ligne entièrement responsable. Son choix pour la représenter s’est alors rapidement porté sur Jane Fonda, très engagée dans la lutte pour le climat.

Quand on s’intéresse à la Vie, qu’on a soif d’apprendre, cela se reflète sur notre visage, notre charme, notre posture.

S’aimer et profiter de la vie

Toujours au top de sa forme et radieuse à chacune de ses apparitions, quel est donc le secret de sa jouvence éternelle ?
Face au tabou du vieillissement, Jane Fonda à écrit un livre « Prime Time » sorti en 2012. Elle y partage et dévoile ses conseils alimentaires, de sport et d’acceptation de soi.
Parmi ses rituels quotidien : marcher une heure, méditer durant 45 minutes. Jane Fonda met un point d’honneur à rester active et faire du sport régulièrement, comme la danse ou le yoga.
Autre allié qu’elle met en avant : être positive, sourire et profiter de la vie.
« Selon moi, une attitude positive, incluant l’humour, la gratitude, l’amusement, permet de faciliter le processus de vieillissement ».

Le #Hashtag de la Rédac '

#touteslesfemmessontbelles

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amies !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
mam_issabré_logo_blanc

Styliste & Personal shopping

★ EXCLU ★

Rejoins
la tribu
Enjoyeuse

Ne manque aucune news, aucun bon plan, aucune publication ! 

Enjoyeuse est le premier magazine féminin 100% lyonnais et gratuit ! Votre magazine est disponible en version papier chaque trismestre et en ligne toute l’année.

Rejoins la tribu Enjoyeuse