Cette semaine, on s’évade sur l’une de nos plus belles régions françaises… la CORSE !

Pour les amoureuses des escapades montagnardes ou les princesses des plages, la Corse est un petit coin de paradis haut en couleur.
En été pour profiter de la chaleur, ou au printemps pour admirer le maquis en fleurs avec des températures plus douces, on a le choix.

Enjoyeuse aventurière, tu aimeras les petits sentiers offrant de magnifiques paysages comme ceux des gorges de la Restonica et ses falaises spectaculaires. A découvrir également les aiguilles de Bavella et sa forêt de pins, symbole d’une île de beauté sauvage somptueuse.

Enjoyeuse balnéaire, vous aurez la simple joie de découvrir une variété des plus belles plages aux eaux turquoises, sable blanc et roches rouges, comme celle de Palombaggia dans le golfe de Porto-Vecchio.

Les citadines se régaleront tout autant entre mer et montagne, où se perdent des villes et villages uniques. C’est ainsi qu’on passera par Sartène et ses ruelles pittoresques. Mais n’oubliez pas aussi d’aller à la rencontre des grands noms comme Calvi, sa citadelle et ses festivals musicaux, ou encore Ajaccio, ville natale de Napoléon, et Bonifaccio avec son port plus que charmant et ses falaises blanches.

 

Pour finir, on ne passera pas à côté de ce petit verre de vin Corse pour égayer nos papilles, juste avant de s’aventurer en bateau près des calanques aux roches roses, admirant de loin les fameuses îles sanguinaires…
Comment ça, vous n’avez toujours pas réservé votre billet d’avion ?

Partager

Comments are closed.