Ah ces petits complexes…on arrive toujours à s’en trouver ! Mais ne laissons pas notre confiance en soi s’envoler pour autant ! Chaque silhouette peut (et se doit!) d’être sublimée.

Alors face à ce ventre que l’on tente de faire disparaitre en apnée, no panique ! La magie est dans le choix des bons vêtements.

1/ Stop aux matières trop épaisses

Le choix des matières est un élément à ne pas négliger. En effet, une matière épaisse va amplifier, apporter d’avantage de volume. Préférez ainsi de fines mailles, des tissus plutôt légers.

2/ Vive les pantalons tailles hautes

Ils vont avoir un effet gainant sur le ventre. Si vous avez la taille marquée, un pantalon taille haute porté avec un top à l’intérieur, va d’autant plus mettre en valeur votre silhouette. En revanche, si votre taille est droite, faites blouser le plus possible votre haut.

3/ On mise sur la fluidité

Bien évidemment on évite les matières stretch, moulantes et on privilégie la fluidité ! Attention, fluide ne signifie pas ample, effet sac. Il faut que cette fluidité souligne joliment votre silhouette, sans marquer le ventre.

4/ Bye bye aux imprimés

L’illusion d’optique vous connaissez ? Les jours ou l’on vous dit : t’as pas un peu grossi ?
Non c’est simplement votre pull avec de gros imprimés à fleurs qui apportent du volume ! Alors on évite les rayures, les motifs et on préfère de l’uni.

5 / Oui aux robes évasées

Le choix d’une coupe évasée va sublimer votre silhouette. D’autant plus que la robe est LA pièce féminine par excellence à avoir dans son dressing !

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser inspirer par notre sélection de looks !

Inspirations

 

 

 

Partager

Comments are closed.