Aujourd’hui, Enjoyeuse, on découvre ensemble les bienfaits de l’avocat, ce fruit exotique que l’on connait toutes et qui devient de plus en plus tendance. Pourquoi ça ? Il est tout simplement bourré de vitamines, comme la vitamine E précieuse pour une peau saine (bye bye petites rides naissantes !), mais aussi extrêmement riche en fibre alimentaires.

On le pensait extrêmement gras et calorique, mais en réalité, ce sont des graisses mono-insaturées, totalement bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire. En combinant tout un tas d’éléments nutritifs sains, l’avocat est l’un des antioxydants les plus puissants. Ne lésinez donc pas sur la purée d’avocats, surtout quand vous êtes un peu malades ou très fatiguées !

Ce fruit d’Amérique du sud est un allié de choix contre le diabète et surtout, mesdames, il préviendra l’accumulation de graisses abdominales.
Vous avez parlé de ventre plat ? On mise sur l’avocat ! Il lutte également contre le cholestérol et le cancer, il est aussi bénéfique lorsque l’on est stressé ou lors d’insomnie.

On ne le redira jamais assez, vous trouverez des milliers de bonnes choses dans les fruits et les légumes qui nous sont offerts par la nature. Les masques pour le visage à l’avocat rajeunira votre peau et lui rendra un certain éclat, tout comme sur les cheveux, qu’il rendra souple et sain grâce à ses nombreux actifs gras.

Enjoyeuse, ne vous retenez pas face à ces jolies tartines vertes, foncez !

#Inspirations

SONY DSC

 

 

Partager

Comments are closed.