Les périodes froides arrivent en même temps que les feuilles tombent et les premières pluies. Etat grippale en prévision, éternuement à gogo, on ne va pas pouvoir les éviter. Néanmoins, la nature fait bien les choses ! Elle nous offre 5 super-aliments ultra-bénéfiques pour notre santé.

Le Curcuma

Le Curcuma, c’est cette épice indienne jaune-orangé très côté dans la gastronomie pour relever les plats avec une touche de voyage. Excellent pour la santé, c’est un détoxifiant naturel qui va a la fois brûler nos mauvaises graisses et booster notre système immunitaire.


Le Gingembre

Plante vivace à consonances asiatiques, on le connait déjà pour ses effets aphrodisiaques (si si, essayez !). Mais saviez-vous que cette plante très prisée en gastronomie, et notamment dans les repas asiatiques, est également un ingrédient phare de certains médicaments homéopathique ?

En effet, le gingembre a de nombreux bienfaits sur l’estomac et le pancréas, calmant certaines douleurs et notamment la nausée.


L’Ail

On connait déjà bien ce petit bulbe qui égaie notre haleine quand on en mange, ou qui accompagne simplement nos petites crevettes à la poêle, après l’avoir délicatement émincé. Pauvre en calories, vous allez être ravies Enjoyeuses de découvrir que l’ail a de réels effets minceur.

C’est également un antioxydant puissant qui agit également sur votre cholestérol et sur les premiers effets de la vieillesse. Un petit masque à l’ail, ça ne vous dit rien ? Pourtant, les premières rides et l’acné persistante n’y résistent pas. A nous la jeunesse éternelle !

Preserved Garlic with fresh herbs on vintage background


La baie de Goji

Cette petite baie rouge est utilisée pour son fruit, mais il faut savoir que son écorce est également tout à fait bénéfique. Rouge comme le sang, elle aura de nombreux bienfaits à ce niveau là, comme l’amélioration de la circulation, et donc une protection contre les maladies cardio-vasculaires, mais aussi l’équilibre du taux de sucre dans le sang. Antioxydant, la baie de Goji travaille aussi sur le foie, les reins, le système neurologique et le cholestérol.

Si on l’adore, c’est surtout pour son action positive sur le sommeil (réparateur, enfin !), le stress et l’anxiété, mais aussi … la libido !

Sans oublier que  pour l’automne/hiver, elle renforce notre système immunitaire. Top !

 

 

 

 

 

 

 

 


La Spiruline

On peut l’appeler la vitamine de superman, ou plutôt pour nous Enjoyeuse, super woman.

Complément alimentaire déjà bien connu des sportifs et extrêmement bon pour les femmes enceintes, cette petite algue pleine de protéines, vitamines et oligo-éléments se mange, se boit, et s’applique également sur la peau (un petit masque à la spiruline ?).

Bon pour le cœur et contre la pression artérielle, cette source de protéine importante réduit le cholestérol, joue contre le diabète et est un puissant anticoagulant.

En hiver, on va l’utiliser pour booster son immunité et vaincre sa fatigue. C’est pas beau, ça ?


Epices ou accompagnements, on peut utiliser ces supers aliments pour relever toutes nos soupes, tous nos plats, alors on ne s’en prive pas !

Partager

Comments are closed.