Ce serait un mythe de dire que la confiance en soi est innée. Non, nous ne naissons pas avec une programmation génétique de confiance à 100 % !
Alors rassurez vous, la confiance en soi se travaille au quotidien. Et elle va être indispensable pour se mettre en valeur, s’affirmer, réussir, atteindre ses objectifs… Alors go on se booste avec nos 5 conseils à suivre.

confiance en soi enjoyeuse

1/ Faire des choses simples

Le retour aux choses simples, souvent oublié, nous permet de se reconnecter au réel. Préparer un gâteau, se remettre à faire du vélo, les activités simples sont nombreuses et elles vont agir naturellement sur l’estime de soi. Alors préparez une petite liste de choses simples à faire avec plaisir !

2/ Prendre du recul avec les réseaux sociaux

Des filtres en tout genre à chaque selfie, des visages aussi cirée que les statues du musée Grévin, des mises en scène à l’excès, qui peut encore croire à la réalité des réseaux sociaux ? Prenez du recul et stop à la comparaison face à un mode de vie virtuel.

3/ Passer à l’action et moins de réflexion

Cogiter, voila le verbe qui caractérise souvent le lien de cause à effet sur notre manque de confiance. On réfléchit, on se pose des questions, on doute et résultat on n’avance pas ! Et voila que l’estime de soi en reprend un coup. On arrête les interrogations et ACTION !

4/ Fuir les personnes toxiques

Les personnes TOUJOURS négatives et qui vous embarquent avec elle vers le bas, n’auront qu’un effet supplémentaire sur votre manque de confiance. Alors entourez vous de personnes ayant la positive attitude et vous verrez l’impact sur votre environnement !

5 / Lâcher prise aux imprévus

La vie est imprévisible. Nous ne pouvons pas tout contrôler et remettre ainsi en cause notre confiance en soi. ll faut aussi apprendre à danser sous la pluie !

 

Partager

Comments are closed.